Le fonctionnement d’un système d’alarme et l’importance de la domotique

Avoir une alarme maison, permet de surveiller son habitation ou ses locaux professionnels en tout temps. L’installation de systèmes d’alarme permet de couvrir, d’alerter et d’informer le client. A compter du moment où l’alarme se déclenche, l’information sera transmise à votre smartphone ou une société de télésurveillance. En fonction de sa mission, installer un système permet de détecter des mouvements, une fumée, un choc ou une ouverture de porte.

Le fonctionnement d’un système d’alarme

Il est important de préciser qu’une alarme domotique fait partie d’un système interconnecté. La domotique justement envahit petit à petit notre quotidien et est un système de sécurité innovant qui offre un contrôle à distance de tous les appareils à la maison : tablette, PC, TV ou smartphone.

La surveillance à distance n’aura jamais été aussi facile qu’il n’est même plus obligatoire de faire appel à un agent de sécurité.

Comment ça marche au juste ?

Une alarme maison est toujours dissuasive contre toutes tentatives de cambriolages. Faire appel à un professionnel est recommandé pour une pose d’alarmes dans les bureaux. Par contre, l’alarme anti intrusion est un système de protection facile à installer chez soi. Il suffit d’avoir une alarme sans-fil auquel vous devez connecter une ou plusieurs caméras ou un détecteur avec système infrarouge relié avec un appareil photo.

Téléchargez ensuite l’application compatible avec vos systèmes de sécurité et vos détecteurs de mouvement, effectuez un paramétrage et lancez le déclenchement d’une sirène en cas de souci. Une fois que l’application mobile est installée sur votre smartphone, elle sera sans engagement, pour vous offrir une des solutions de sécurité les plus profitables.

Il ne vous suffira que d’introduire votre mot de passe pour avoir accès à la totalité de caméra de surveillance de votre maison et pour une réactivité rapide. L’accès aux images par les particuliers et professionnels est un atout non négligeable, surtout, si vous vous situez à l’autre bout du monde.

Quelles sont les nombreuses possibilités offertes par ces alarmes maison ?

Aujourd’hui, il est possible de contrôler à distance son système d’alarme sans fil afin de voyager l’esprit serein. Piloter son système de vidéoprotection est un vrai jeu d’enfant, en un seul clic. En effet, il sera possible d’activer et désactiver votre alarme maison, d’écouter et de visualiser ce qui se passe dans les pièces voisines ou encore de connaître les entrées et les sorties de vos employés à toute heure. Il sera même possible de contrôler l’arrivée de vos enfants après l’école.

Facile à installer, vous pouvez additionner votre système d’alarme d’un détecteur de fumée par exemple ; d’un détecteur d’images avec capteurs ultra sensibles pour déceler les intrus ; d’un détecteur de choc pour être alerté de toutes les vibrations ou encore de détecteur d’ouverture afin que vous puissiez savoir s’il y a une action individuelle. Voir ici pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Mais quels sont les avantages d’une alarme connectée ?

Les alarmes connectées ont l’avantage d’être des dispositifs de sécurité sans fil et représentent ainsi des solutions peu encombrantes au quotidien. Son installation est relativement simple et ne requiert aucuns travaux en plus. Le technicien ne va donc pas endommager votre intérieur. De plus, en fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter ou retirer des composants à votre système d’alarme. Il se plie à vos exigences. Enfin, il est plus économique qu’un système filaire mais à condition qu’il soit qualitatif.