Investir dans une jolie pergola de jardin

Ajoutant une réelle ajoutée à votre maison, la pergola sait mettre en valeur votre espace extérieur. Disponible dans de multiples matériaux, un large choix de coloris et de nombreux design, la pergola design s’harmonisera avec tous les styles ! Pouvant abriter votre mobilier de jardin, elle est parfaite contre le soleil et peut être accessoiriser avec un éclairage LED, ou une moustiquaire ! Zoom sur cet équipement tendance, star de toutes les habitations.

Investir dans une pergola pour une extension de maison

La pergola en kit ou la pergola sur mesure est faite à la base pour être végétalisée. C’est un espace de vie qui sert de support à des plantes grimpantes comme les rosiers grimpants, le jasmin ou la clématite. La pergola permet de profiter au maximum de ses espaces extérieurs. Elle permet d’embellir les allées, d’apporter une note bucolique à ses agencements ou d’agencer un magnifique coin ombragé.

Véritable petit abri de terrasse, elle s’adapte aux intempéries et aux variations du temps. Contrairement au store banne enroulable et à la véranda, qui est une nouvelle pièce fermée du prolongement de la maison, la pergola alu donne du style à sa terrasse tout en étant moins complexe à installer que la véranda.

Les différents types de pergola lyon pour profiter d’une soirée en plein air

La pergola est un nouvel espace au design moderne, qui apportera de la fraîcheur en été tout en vous garantissant une excellente protection solaire. On en distingue trois types :

  • La pergola démontable : elle se monte et se démonte facilement en toute saison, pour en faire un abri de jardin temporaire. Peu chère et pratique, elle manque assez esthétisme.
  • La pergola autoportée : elle est indépendante et fixée au sol. Elle est parfaite pour aménager son jardin sans pour autant toucher à la façade de sa maison.
  • La pergola adossée : extension de la maison, elle peut abriter un salon de jardin et peut agir en brise-soleil.

Vous retrouverez de nombreux modèles chez www.alligastore.com.

Les meilleures finitions pour une pergola de fabrication française

Le choix du matériau dépendra de l’usage que vous désirez en faire et du style de votre maison. Pour une maison rustique, la pergola en bois est parfaite. C’est un des matériaux les plus esthétiques mais il faut bien l’entretenir pour le protéger de l’humidité et des insectes. La pergola en fer forgé s’adapte aux maisons classiques mais il faut tout faire pour éviter qu’elle ne se rouille.

Ne nécessitant aucun entretien particulier, la pergola aluminium est le choix tendance de ces dernières années. Celle en PVC donne une allure moderne et assure une grande résistance au vent et aux intempéries. Enfin, il y a la pergola bioclimatique qui permet de lutter contre les rayons UV, de gérer l’ensoleillement et de profiter de l’espace tout au long de l’année !

Esthétique et design au rendez-vous avec le toit de la pergola

Construire une pergola n’est pas chose aisée. Lors de la pose du toit, vous aurez le choix entre 3 options :

La toile tendue

Idéale pour vos pergolas, elle peut se rétracter pour profiter des rayons du soleil et disparaître totalement en hiver. Sélectionnez une toile rigide si l’exposition au vent est importante.

Le toit vitré

Plus résistant que la toile ou le voile d’ombrage, le toit vitré se salit plus facilement et peut éblouir en cas de forte chaleur. Une option intéressante, est la toiture en polycarbonate : assez transparente pour apporter de la luminosité et suffisamment solide pour s’adapter à toutes les conditions climatiques.

Les lames orientables

Le nec plus ultra en termes de toit de pergola. Permettant de jouer avec les ombres, elles donnent la possibilité de profiter pleinement de la luminosité. Pouvant être automatisées, elles résistent aux intempéries et au changement du climat. Résistantes et pérennes, elles coûtent néanmoins un peu cher.