Home Staging: qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Aujourd’hui, je veux vous parler de l’un des secrets des meilleurs investisseurs immobiliers. Un outil de marketing immobilier très puissant nommé : le HOME STAGING.

Dans cet article, je vais vous expliquer ce que c’est et comment cela fonctionne. Vous apprendrez également à l’utiliser pour gagner de l’argent avec vos maisons. Vous pourrez ainsi les vendre plus rapidement et au juste prix.

Qu’est-ce que le home staging

Le home staging signifie littéralement, la « mise en scène » d’un bâtiment. Il sert à mettre en valeur ses atouts et à cacher ses faiblesses devant un acheteur potentiel. Bref, pour augmenter sa valeur.

Disons que vous devez vendre un appartement d’un studio de 30 m² au rez-de-chaussée. Une intervention de home staging aidera à le rendre plus grand et plus lumineux. Vous pourrez ainsi le vendre plus rapidement et sans avoir à trop négocier sur le prix.

Retrouvez en cliquant sur le lien suivant d’autres conseils sur le home staging.

Qui peut vous aider à le faire?

Le home stager est un professionnel qui allie design d’intérieur et compétences en marketing immobilier.

En fait, même si à première vue architecte d’intérieur et home stager peuvent sembler identiques, en réalité ils sont très différents.

Tous deux réorganisent, conçoivent et meublent des espaces immobiliers. Mais tandis que l’architecte travaille pour améliorer l’habitat de son client, le home stager conçoit pour l’acheteur potentiel.

L’architecte d’intérieur travaille aux côtés de ceux qui sont déjà propriétaires d’une maison et souhaitent la rendre plus accueillante, habitable et agréable pour eux-mêmes. Le home stager lui conçoit et créer la maison de rêve du client éventuel.

Ainsi, un bon home stager:

• étudie le marché immobilier et le public cible (leurs besoins, leurs besoins, leurs goûts)

• prend en compte la zone où se trouve le bien et sa valeur

• vous fait gagnez du temps, commence la vente le plus tôt possible

• respecte le budget qui doit être en adéquation avec la valeur de l’ensemble de la transaction immobilière.

Comment fonctionne le Home Staging

Chaque intervention de home staging comporte plusieurs phases:

  1. Analyse et conception
  2. Home staging virtuel
  3. Home staging physique

Voyons-les unes par unes les étapes.

Analyse et conception

Le home stager visite le bâtiment et l’étudie: espaces, proportions, éclairage, couleurs. Évalue les forces et les faiblesses, analyse le marché, le public cible, le lieu et les tendances de consommation.

Sur la base de cette recherche, il présente une proposition de projet, évaluant les délais de mise en œuvre, les coûts et le prix de vente avec et sans sa propre intervention. Enfin, calcule le ROI et le ROE  potentiels de l’ensemble de l’opération.

Le projet home stager comprend également un plan marketing adapté à l’opération immobilière:

  • outils et plateformes pour annoncer la vente
  • étude pour une publicité efficace
  • proposition de communication visuelle professionnelle: photographies, rendu 3D, vidéo.

Le home staging virtuel

Si le home staging virtuel est bien fait, vous vendrez la propriété sur papier, avant même d’avoir terminé les rénovations.

Le home staging virtuel comprend:

  • Annonce
  • Vues 3D de la propriété soumise au home staging
  • livret d’accueil montrant tous les matériaux, meubles, objets et meubles dont vous aurez (éventuellement) besoin pour réaliser un home staging physique.

Grâce au home staging virtuel, vous pouvez mettre immédiatement la propriété sur le marché, en économisant les semaines ou les mois dont vous aurez besoin pour les travaux. Et les acheteurs commenceront à arriver tout de suite.

Home staging physique

La préparation de la propriété pour les acheteurs potentiels les aide à «se sentir chez eux». Si un bâtiment n’est pas très lumineux, par exemple, le home stager choisira les couleurs les plus appropriées pour les murs et le mobilier, étudiera le bon éclairage et utilisera des miroirs pour augmenter la lumière.

Les clients achètent des maisons sur la vague de l’émotion, et le home staging est juste pour cela. Faire ressentir des émotions positives aux éventuels acheteurs, qui achètent donc en premier et sans augmenter le prix.