Entretien et Travaux

Fuite d’eau : Détectez et réparez rapidement !

La détection rapide de tout type de fuite d’eau est essentielle à la santé de votre maison ou de votre entreprise. Plus vous attendez, plus le problème s’aggrave et plus il finira par vous coûter en réparation. Il suffit d’abord d’essayer de détecter la fuite pour ainsi procéder à la réparation.

Comment détecter une fuite d’eau ?

Si vous avez tous vos robinets ainsi que tous les appareils utilisant de l’eau comme un lave vaisselle ou une machine à laver éteints, vous allez surement entendre de l’eau couler.

Mais il arrive parfois que nous n’entendons rien, mais vous allez surement remarquer une moule inexpliqué, votre papier peint qui s’écaille ou votre peinture qui se fissure, commencez par vérifier le compteur d’eau s’il fonctionne encore tandis que toute l’eau de la propriété est éteinte. Vous pouvez également vous en rendre compte si vous sentez une odeur de moisi, un plancher chaud ou des fissures dans les murs.

Passons à la réparation !

Si vous êtes malade, vous allez forcément aller voir un médecin, vous n’allez pas essayer de vous soigner tout seul car vous n’êtes pas spécialisé dans le domaine et vous pourriez aggraver les choses.

Même chose pour les fuites d’eau ! Vous n’êtes pas un plombier et vous risquez d’aggraver la fuite de manière à vous retrouver flottant sur votre table de salle à manger avec la maison inondée tout autour. Il vous suffit de trouver un plombier disponible sur le 92. Des plombiers très compétents, rapides et pas très coûteux et disponibles à la réparation de fuite d’eau à Garches et bien d’autres endroits encore.

Les plombiers de réparation de fuite d’eau 92 sont capables d’intervenir à n’importe quel moment, avec un savoir-faire très développé, ils peuvent faire face à n’importe quel type de fuite d’eau (WC, lavabo, ballon d’eau chaude…etc.). Ces spécialistes en plomberies détecteront rapidement votre fuite avec des appareils convenables pour ne pas perdre du temps (autrement dit voir encore plus d’eau gaspillée).

Comment éviter une fuite d’eau ?

Les dégâts des eaux sont généralement produits lors de l’hiver durant le grand froid qui engendre principalement des ruptures de canalisations qui conduisent à la rupture des eaux.

Pour éviter cela, il y a certaines pratiques à suivre :

*Protéger les canalisations : Mettez du polystyrène sur les parois autour du compteur ainsi que les canalisations visibles.

*Surveillez votre compteur d’eau : Il vous suffit de faire un petit test, avant d’aller dormir, notez le numéro affiché sur votre compteur d’eau. Le matin, quand vous vous réveillez, vérifiez à nouveau le compteur : s’il n’y a pas de changement, c’est que vous n’avez pas de fuite, mais si c’est le cas, appelez nous à tout moment.

Si vous soupçonnez une fuite d’eau dans votre maison, oubliez toute la frustration de couper dans les murs et les plafonds à la recherche de cette fuite insaisissable. Au lieu de cela, CONTACTEZ NOUS !