Fiche pratique : entretien de jardin et de piscine

La décoration de l’extérieur de la maison commence par l’entretien du jardin et de la piscine. Lorsque ces deux endroits sont bien rangés et propres, il ne reste plus que quelques éléments pour parfaire l’esthétique de cette partie de votre propriété. La fiche suivante vous donne l’opportunité d’apprendre comment prendre soin de votre jardin ainsi que de votre piscine. Les conseils suivants sont faciles à adopter. Ne passez pas sur les détails suivants !

Découvrir un site de guide d’entretien

Pour bien prendre soin de votre extérieur ou surtout de votre piscine, il est fortement recommandé de trouver des sites qui apportent des informations utiles à cette tâche. Pensez notamment à cliquer ici. Ce dernier vous expose des détails sur le guide d’entretien. En outre, il laisse découvrir des articles intéressants sur le design de la piscine, les styles d’abri piscine et tout autre équipement et accessoires y afférents.

Entretien du jardin

Pour embellir l’extérieur de la maison, rien ne vaut qu’un entretien du jardin. Une technique doit être définie pour assurer l’aménagement. L’objectif est de rendre le jardin aussi beau en hivers comme dans les beaux jours. Si vous n’êtes pas en mesure de vous en occuper vous seul, n’hésitez pas à faire appel à un jardinier. Ce professionnel en entretien d’espace vert peut s’en charger sans souci.

Voici les tâches à connaître quand vous entretenez le jardin : la taille, le paillage, le binage et le sarclage. Il est recommandé de bien les maîtriser pour parfaire votre extérieur. À part ces gestes, le fait de nettoyer les équipements de jardin est aussi indispensable. Salon de jardin, pot de fleurs, décoration de jardin sont aussi à entretenir pour assurer leur longévité. Faites une check-list de vos organisations en termes d’entretien de jardin. Cela vous permet de ne pas cumuler vos tâches.

Entretien de la piscine

Afin de garantir une piscine propre, de l’eau saine et limpide, l’entretien est une des opérations à effectuer périodiquement. Si vous avez un maître-nageur à votre disposition, il peut réaliser cette tâche. Sinon, si vous avez le temps et que vous êtes habile dans le nettoyage de votre piscine, n’hésitez pas à le faire vous-même. Intéressez-vous particulièrement aux points suivants :

  • La filtration de la piscine
  • Le traitement de l’eau du bassin
  • La mise en route de la piscine
  • L’hivernage du bassin

Pour simplifier l’entretien de la piscine, il existe des équipements à fournir. C’est le cas notamment des abris. Ces derniers réduisent la fréquence de nettoyage de la piscine. Le PH de l’eau est donc moins sensible aux chocs thermiques. Voici les types d’abri à choisir si vous êtes décidé à en avoir un :

  • Abri amovible
  • Abri télescopique
  • Abri coulissant
  • Abri plat

Pour entretenir la piscine, les équipements à fournir sont nombreux. Il faut disposer de : balai aspirant, de robot, le granulé de chlore, le kit de contrôle de l’eau du bassin, la brosse à ligne d’eau, l’épuisette, etc. Un conseil ! Utilisez un comparateur de prix avant de choisir les articles qui viennent d’être cités.