Égayer son intérieur grâce à un plafond tendu

Si on projette de rénover un plafond ou de construire un nouveau, se pencher vers le style suspendu est une bonne idée. Il est aujourd’hui très demandé au vu de ses nombreux avantages. C’est un revêtement entièrement tendance, qui apporte un réel confort dans la demeure.

Une solution parfaitement esthétique

Il y a plusieurs bonnes raisons d’opter pour un plafond tendu. La plus importante est qu’il est totalement esthétique. Peu importe la superficie de la pièce, il s’y intégrera toujours facilement et parfaitement. Les toiles sont réalisées sur-mesure pour convenir même aux espaces les plus saugrenus. Le choix des coloris est très large afin de satisfaire les utilisateurs. Il est même possible d’assembler plusieurs nuances de couleurs pour former une unique. Il existe aussi des modes avec motifs pour matcher avec des murs neutres. Il y a des imprimés sous forme de nature, de ciel, de mer, d’images muséales et autres.

Auparavant, la toile tendue n’a été installée que dans les centres commerciaux, les boutiques, les musées, les hôpitaux et les piscines. Actuellement, elle s’affiche chez les particuliers qui cherchent à individualiser leurs intérieurs. À la base, il n’y avait que les finitions en blanc mat. Puis, le fabricant a redoublé d’imagination pour réaliser des plafonds originaux qui s’adaptent à tous les types de décors. Si le propriétaire le souhaite, il peut y ajouter des spots, des leds ou un lustre. Bref, le plafond suspendu permet de profiter d’une grande liberté de création. C’est le moyen idéal pour redonner vie à une toiture. D’un œil extérieur, son installation semble être délicate. Mais en vrai, elle est très simple. La pose se fait en une demi-journée ou une journée selon les dimensions de l’espace.

Une excellente façon d’améliorer l’isolation phonique et thermique de la maison

En raison de leurs caractéristiques, les plafonds tendus ont des pouvoirs d’isolation acoustique et thermique. Cela est dû au vide d’air entre les deux parois qu’on appelle aussi le plénum. Au niveau de l’isolation phonique, le tissu suspendu sera une vraie désolidarisation entre le faux plafond et le plancher d’origine. Il sera difficile pour le bruit de raisonner et les ondes sonores causées par les chocs seront fermement atténuées. Par rapport à l’isolation thermique, la toile installée est entièrement hermétique. Avec du PVC, on n’aura presque pas de perte de chaleur. Il faut savoir qu’avant la pose du plafond tendu, il est également possible de poser un isolant au vrai plancher. De cette manière, on optimise encore plus le confort dans l’habitation.

Pour conclure, la mise en place de ce genre de plafond permet de bénéficier d’un domicile esthétique, mais aussi confortable. Le propriétaire de la maison peut être sûr qu’en personnalisant bien sa toiture, il ne risque pas de trouver la même dans une autre demeure. En outre, pour améliorer le confort phonique et thermique, ce modèle est l’option absolue. Puis, il est très connu pour sa solidité, sa grande résistance au feu et son entretien facile. Aussi, il permet de cacher les imperfections sur la surface comme les fissures, les fils électriques et les moisissures. Finalement, c’est une solution antibactérienne et antifongique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *