Des idées déco originales pour donner du caractère à vos murs

En manque d’inspiration pour finaliser la décoration de votre petit nid douillet ? Tous les meubles ont été choisis avec grand soin et vous avez trouvé de superbes objets déco tendances et colorés qui réveilleront votre intérieur. Mais il manque encoreun petit quelque chose ! Ne serait-ce pas ces murs blancs sans personnalité qui laissent comme un goût d’inachevé ? Dans cet article, nous vous avons déniché quelques idées de décoration murale originale pour ajouter un peu de vie et de couleur à vos murs neutres. 1, 2, 3, inspirez-vous !

L’indémodable papier peint à motif

Oubliez la tapisserie de votre grand-mère ! Aujourd’hui, le papier peint a laissé derrière lui son image vieillotte pour faire place à des looks modernes, colorés et aux motifs des plus tendances. Que votre déco s’inspire de l’univers tropical, des formes géométriques ou de l’arty, il existe forcément un papier peint fait pour vous et votre intérieur.


Même si le papier est un intemporel, son utilisation en déco a cependant connu quelques chamboulements. Fini les pièces de la maison entièrement tapissées ! Si vous voulez que votre décoration soit dans le vent, suivez la grande tendance en ne tapissant qu’un seul pan de mur avec le papier peint à motif. Dans un salon, nous vous conseillons de tapisser le mur derrière le canapé et dans une chambre privilégiez le mur derrière le lit.

Le papier peint est une bonne alternative pour colorer vos murs et apporter ce petit grain de folie qu’il manquait à votre intérieur.

Végétalisez vos murs avec des herbiers trendy

Si vous avez succombé à l’appel de la tendance naturelle qui secoue le monde de la déco depuis quelques années, les herbiers sont faits pour vous !

Qu’est-ce qu’un herbier ? Vous vous souvenez, ce sont ces plantes séchées qui étaient pressées dans un livre ou un cadre. Auparavant, très appréciés par les botanistes, les herbiers trônaient fièrement dans les bureaux ou bibliothèques. Mais aujourd’hui, ils font leur grand retour pour décorer avec délicatesse nos intérieurs.

Laissez-vous transporter dans un petit coin de verdure sans quitter votre intérieur ! Pour une déco naturelle et tendance qui respire la sérénité, optez pour des herbiers minimalistes dans des cadres en laiton et verre transparent.

Une idée déco idéale pour les amoureux de la nature ou pour les déco-addicts qui n’ont pas la main verte (avec les herbiers pas besoin d’arroser). 

Rythmez votre déco avec l’horloge à marée

Vous cherchez un objet déco insolite pour sublimer vos murs ? Pour tous les nostalgiques des vacances à la mer et les amoureux de l’océan, misez sur l’originalité avec l’horloge des marées. Cette horloge n’indique pas l’heure mais l’état de la marée. Vous saurez en un simple coup d’œil si la marée est haute ou basse sur votre plage favorite. Pas besoin d’habiter en bord de mer pour profiter de ce bel et insolite objet déco, l’horloge des marées fonctionne aussi bien à Paris, à Londres que sur la côte atlantique. Un bon moyen pour vous rapprocher de l’océan sans quitter votre canapé.

Oubliez la déco bord de mer ringarde ! Les horloges à marée ont aujourd’hui été modernisées laissant derrière elles un style maritime pour un design plus moderne et tendance. Du vert de gris, du bleu marine, du turquoise, du blanc, du noir… Faites votre choix parmi des couleurs actuelles qui donneront un coup de peps subtil à vos murs.