Des astuces élégantes pour améliorer ou pour cacher vos radiateurs

C’est un fait malheureux pour beaucoup d’entre nous qui vivent dans des maisons anciennes. Bien qu’ils fassent leur travail en gardant la maison bien au chaud pendant la saison hivernale ou les jours les plus froids, les radiateurs peuvent être un véritable casse-tête lorsqu’il s’agit de planifier l’aménagement d’une pièce.  Souvent dans une maison, il semble y avoir un radiateur dans chaque coin où l’on veut mettre une chaise ou une console.

Beaucoup de gens ont peur de faire quoi que ce soit autour d’un radiateur : rideaux, bois, tout autre chose sur le dessus du radiateur, etc… Dans cet article, vous allez découvrir quelques belles idées pour améliorer ou cacher vos radiateurs dans la maison. Ces finitions décoratives ou habillages pour radiateurs offriront du charme à votre appareil de chauffage et pour vous un espace pratique en plus.

Tablette Radiateur, un accessoire décoratif pour radiateur

Installer une tablette radiateur marbre. Une petite plaque de marbre fixée au mur au-dessus d’un radiateur de salle de bains devient un endroit idéal pour y déposer une bougie parfumée, une bouteille de bain moussant, ou même une serviette chauffée. Autant profiter du radiateur comment élément de chauffage avec un dessus de radiateur en marbre qui ne se déformera pas.

Pensez à un cache-radiateur

Toujours à la mode, un cache-radiateur intégré, muni de grilles, s’intègre parfaitement dans les intérieurs traditionnels et offre un espace de repos bien visible pour les plantes d’intérieur ou d’autres objets.

Les cache-radiateurs peuvent s’adapter à tous les styles de décoration, du classique au contemporain, comme l’atteste le design épuré en bois de couleur miel de cette chambre d’enfant urbaine.

En particulier dans un foyer où vous voudriez naturellement mettre une console avec un miroir ou une lampe, un cache-radiateur peut vraiment créer la surface dont vous avez besoin.

Offrez un coup de pinceau à vos radiateurs

Intégrez votre radiateur au décor de la pièce en le peignant d’une couleur coordonnée. Ajoutez du piquant avec un motif d’ombre dégradé, ou mettez-le en valeur avec une couleur chaude qui contraste avec votre mur. Optez pour une peinture spéciale radiateur.

Intégré un banc ou une place assise au radiateur dans l’entrée

La fonctionnalité d’un radiateur de foyer n’a pas à anéantir vos rêves d’une entrée élégante. Un banc intégré comme au radiateur offre un perchoir élégant pour enfiler ses chaussures et se préparer pour la journée à venir.

Posez une table au-dessus du radiateur

En plaçant une table délicatement taillée directement au-dessus d’un radiateur, on crée un charmant meuble avec beaucoup de lumière naturelle. Vous joignez l’utile à l’agréable.

Créer un coin de lecture autour du radiateur

Pour créer un coin de lecture confortable, placez un radiateur bas devant une fenêtre avec une banquette et complétez le tout avec un coussin rembourré. Vous serez désormais bien au chaud pour dévorer vos pages.

Parfois il suffit d’un peu d’imagination pour apporter du changement au logement par l’ajout d’éléments décoratifs. C’est le cas des radiateurs qui pour certains sont très imposants. De toute évidence vous aurez besoin de vous chauffer l’hiver avec vos radiateurs. Toutefois avec une tablette au-dessus du radiateur ou un cache-radiateur, vous relookez vos radiateurs tout en gardant leur côté pratique et leur utilité.