Bâtiment

Dépannage de plomberie à l’heure ou au forfait ?

Les devis de plomberie dépendent de la nature de la prestation et des frais de déplacements des artisans. Les entreprises doivent proposer un choix adapté à la situation, et non imposer un tarif horaire pour remplacer un robinet et y passer toute une matinée. C’est par ce genre procédé qu’on reconnaît les artisans avec lesquels il faut rester méfiant.

Mode de paiement par forfait

Ce mode de paiement est nécessaire pour les interventions d’urgence. D’ abord parce que les professionnels ne sont pas supposés s’attarder (réparations de fuites, débouchages de canalisations, remplacements de joints d’étanchéités…). Les artisans majorent leur tarifs en week end et jours fériés afin d’assurer un service continue. La majoration est toujours raisonnable et ne dépasse jamais les normes en vigueur sur le travail. Il est également possible de comparer deux devis d’un même professionnel, le premier pour une idée globale, le deuxième, un devis détaillé comprenant les délais de réalisations des travaux en plomberie.

Avantages

Les forfaits de plomberie présentent comme avantage l’assurance de travaux bien réalisés dans les délais demandés. Pour avoir une idée de ces forfaits, voici des tarifs moyens au forfait pour un plombier pour tout type d’intervention.

  1. Remplacement robinet, équipement sanitaire (WC, meubles à vasque), Installation de siphons, pièces cassées tels les tuyaux PVC : 100 euros
  2. Remplacement d’un équipement de chauffage, de chauffe-eau coute dans les 300 euros.

Il ne faut pas oublier les tarifs de déplacements entre 20€ et 40€ pour des artisans habitant hors du département.

Paiement après livraisonaccessoires de plomberie

Le principal avantage est qu’on ne paye qu’une fois les objectifs atteints. Si les artisans sollicités réclament un paiement total de leurs honoraires avant la fin des travaux de plomberie, il faut se méfier. Soit il s’agit d’un escroc, soit d’un artisan non qualifié pour les travaux. Ainsi, le paiement par forfait proposé par les professionnels locaux avantage le client, contrairement au paiement horaire qui implique de débourser de l’argent avant la fin des travaux.