Comment réussir à aménager un coin bar dans son salon ?

Au moment de l’agencement d’un salon, nombreuses sont les personnes qui rêvent d’aménager un coin bar dans leur salon. Pour profiter d’un moment unique de détente en famille ou entre amis il n’y a pas mieux. Découvrez tous les conseils pour aménager un coin bar convivial et chaleureux.

Faites attention au choix de l’emplacement pour cet espace dédié

Pour créer un espace de détente dans un salon, un bar est une excellente idée à condition que vous sachiez l’implanter. Il est dès lors important d’évaluer l’espace dont vous disposez de façon générale afin de pouvoir exploiter le moindre m².

De ce fait, si vous avez une cuisine ouverte, un bar placé en cloison sera un excellent moyen de gagner en espace tout en délimitant les deux pièces. Par contre, si votre salon est assez grand, n’hésitez pas à choisir un angle pour y aménager votre bar. Un autre moyen d’aménager un coin bar dans votre salon sera d’optimiser l’espace sous les marches des escaliers si vous en possédez à l’intérieur du salon.

Pour ne pas vous tromper, les services d’un architecte d’intérieur vous seront bien utiles. Quand bien même votre salon serait petit et que vous tenez absolument à avoir un coin bar; n’hésitez pas à choisir un mini bar à roulettes qui pourra être déplacé à votre guise.

Dans tous les cas; vous devez retenir que l’aménagement d’un coin bar ne doit pas entraver la circulation dans le salon.

Assurez-vous de créer une harmonie entre le salon et le coin bar

Pour réussir votre aménagement, il est essentiel d’avoir une harmonie avec l’ensemble du salon. Pour ce faire, optez pour un meuble plutôt large, mais surtout fonctionnel avec des rangements sous plateau ou éventuellement des étagères.

Sur les côtés, vous devez prévoir des tabourets ou alors des chaises hautes confortables. Pour ce qui est du choix des mobiliers, il est préférable de porter votre choix sur des matériaux qui se marient parfaitement avec le reste du salon pour avoir une ambiance harmonieuse. Cependant, il est tout à fait possible de conserver le même style aussi bien pour le salon que le mini bar.

Mais, si vous souhaitez donc plus de caractère à la pièce; réussir à marier différents styles et univers sera une excellente idée. Vous pouvez par exemple obtenir un look assez raffiné en mélangeant du contemporain au vintage.

Misez sur la lumière pour un espace parfaitement aménagé

Un coin bar dans votre salon doit dégager beaucoup de convivialité et de chaleur, vous pouvez utiliser des jeux de lumière pour parvenir à ce résultat.

Vous devez penser à multiplier les sources de lumière au niveau de l’espace réservé pour le bar. L’installation d’un plafonnier pourra être un excellent moyen pour décorer les lieux, mais aussi pour apporter une source lumineuse puissante.

De même, vous pouvez mettre des appliques ou des lampes d’appoint pour apporter un plus à l’éclairage de la pièce. L’idée est de privilégier un éclairage indirect pour avoir un coin bar qui invite à la détente.

Laisser un commentaire