Aménagement

Comment ranger rapidement votre maison pour déménager à Nantes

Idéalement, la plupart des gens peuvent utiliser un minimum de huit semaines pour planifier et préparer leur déménagement. Mais malheureusement, ce temps n’est pas toujours disponible et les déménagements de dernière minute sont également fréquents, certaines personnes devant déménager en quatre semaines ou moins. Si un déménagement à Nantes rapide fait partie de vos projets immédiats, il existe des mesures efficaces qui peuvent vous aider à trier et à emballer rapidement vos affaires ménagères en évitant le plus possible le chaos.

Se débarrasser de certaines choses avant votre déménagement à Nantes

L’un des avantages inattendus des déménagements de dernière minute est qu’ils vous obligent à être impitoyable dans votre façon de trier et d’emballer. Et c’est une bonne chose, car plus vous vous débarrassez de choses, moins vous avez à faire vos valises et à déménager, ce qui signifie en fin de compte que vous dépensez moins de temps et d’énergie. Certaines personnes pensent que pour gagner du temps, elles devraient simplement emballer tout ce qu’elles possèdent et le trier plus tard. Ce n’est pas le cas. Débarrassez-vous du plus de choses possible.

Passez dans chaque pièce et séparez les objets en trois piles :

  • Gardez
  • Faire un don
  • Jetez

Si vous ne l’avez pas utilisé ou porté pendant un an, donnez-le ou jetez-le. Faites participer toute la famille en leur faisant suivre cette règle tout en triant leurs affaires. Si vous hésitez lorsque vous décidez de garder ou de jeter quelque chose, prenez cela comme une réponse et jetez-le.

Appel à l’aide

Obtenez de l’aide de vos amis et de votre famille et/ou de sociétés de services. La famille et les amis sont toujours désireux d’aider. Assurez-vous simplement qu’avant de solliciter leur aide, vous avez une idée précise de ce que vous avez besoin d’eux. Si vous avez désherbé et trié vos affaires et créé une pile “à garder”, les aides peuvent aller directement à cette pile et se mettre au travail sans avoir à vous demander si quelque chose doit être déplacé ou non. Un autre bon travail pour les assistants consiste à se débarrasser des choses que vous ne voulez pas garder pendant votre déménagement à Nantes. Il peut s’agir d’organiser des collectes de dons ou de déposer des objets donnés, ou encore de se débarrasser des déchets et des matières dangereuses, comme la peinture et les pesticides.

Achetez vos fournitures d’emballage

Si vous déménagez à Nantes dans un délai très court, il est préférable d’acheter vos cartons et vos fournitures d’emballage directement dans un magasin de déménagement ou un magasin de fournitures de bureau. Cela vous évitera de devoir chercher des boîtes d’une taille suffisante pour un usage approprié. Une autre possibilité, si vous déménagez dans un délai très court, consiste à rechercher un déménageur professionnel à Nantes qui fournit des cartons de déménagement pour vos besoins d’emballage. C’est un excellent moyen de déménager. Cela vous évite de devoir trouver des boîtes pour l’emballage et de vous en débarrasser ensuite.

Commencer à emballer

Maintenant que vous avez les fournitures dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à empiler les articles “à garder”. N’oubliez pas que certains articles, tels que les gros appareils électroménagers, peuvent nécessiter une préparation spéciale. Si nécessaire, utilisez des étiquettes ou des notes autocollantes pour indiquer aux assistants ce qu’ils doivent faire avec les articles.

Obtenir l’aide de professionnels pendant votre déménagement à Nantes

Les professionnels des services sont toujours disponibles pour vous aider dans votre déménagement à Nantes et peuvent être très utiles si vous êtes vraiment pressé par le temps.

Vous pouvez faire appel à des déménageurs professionnels pour vous aider à emballer ou pour emballer toute votre maison. C’est un excellent service qui vous fera gagner beaucoup de temps et vous épargnera bien des maux de tête.

Les entreprises de ramassage proposent des services qui permettent de ramasser et d’éliminer les déchets pour vous. Il vous suffit de choisir une date et de leur dire de combien vous avez besoin pour vous débarrasser, et les déchets disparaîtront rapidement et facilement. Les frais sont généralement calculés au kilo, en fonction de la facilité avec laquelle les objets peuvent être déplacés. Là encore, appelez pour obtenir un tarif compétitif.

Les associations caritatives se chargeront également de ramasser vos affaires non désirées. Si votre pile de dons est importante ou si vous avez des meubles à donner qui sont encore en bon état, une organisation à but non lucratif les ramassera pour vous, ce qui vous permettra d’économiser l’énergie et le temps nécessaires pour les déposer. Assurez-vous simplement d’avoir terminé votre tri, afin de ne passer qu’une seule fois par cette procédure. Sachez que certaines organisations caritatives ne proposent des ramassages qu’à des dates et à des endroits précis. Renseignez-vous avant de réserver.