Actualités

Comment fonctionnent les volets roulants ?

Les volets roulants fonctionnent en roulant sur des rails ; ces rails sont également appelés canaux de guidage. Les lames s’insèrent dans une petite boîte au-dessus de la porte lorsqu’elles sont enroulées (à l’ouverture). Ce petit caisson est généralement installé à l’intérieur de la porte.

Les volets roulants sont un excellent moyen d’assurer la sécurité du bâtiment – ils sont constitués de bandes isolées interconnectées en aluminium à double couche. Les volets roulants ne sont pas seulement esthétiques lorsqu’ils sont installés, mais ils constituent également une grande sécurité en empêchant les intrus et les éléments de pénétrer dans votre maison. 

Il est possible d’obtenir d’autres solutions, mais celle-ci est la plus sûre. Lorsque les volets roulants sont abaissés (c’est-à-dire lorsqu’ils se ferment), ils se fixent fermement au sol de votre garage, ce qui les rend très sûrs. Si vous vous demandez comment fonctionne un volet roulant,.

>>>>>> Obtenir un devis pour des volets roulants

 les principales pièces avec les fonctions qu’elles remplissent :

Roulement ou U-Cup – Un roulement ou un U-Cup est généralement monté sur la joue pour maintenir le mouvement du cylindre lorsqu’un frein de sécurité n’est pas installé.

Guides – Il existe deux guides d’aspect différents et ils sont utilisés pour fournir des passages pour le rideau. Ils ont la forme de la lettre “U”.

Poteau de drapeau – Le poteau de drapeau est utilisé pour soutenir la plaque de joue, qui est soudée soit au guide le plus haut, soit à un angle. L’angle du poteau du drapeau fixé à la structure du bâtiment est destiné à faciliter l’installation du volet en fournissant un support supplémentaire.

Rideau – Le rideau est le matériau qui est utilisé pour fermer le domaine entre les guides. Le rideau est fabriqué à partir de lames d’acier ou de métal qui se rejoignent. Le rideau contient des tubes et des grilles carrées Link, qui sont soutenus par des tiges placées horizontalement.

Rail inférieur – Le rail inférieur est la dernière section inférieure du rideau. Il a généralement la forme d’un “T” ou d’un “L”, avec une rigidité supplémentaire. Elle permet d’assurer une sécurité supplémentaire.

Moteur tubulaire – Le moteur tubulaire est un moteur creux qui est monté dans le tube supérieur du rideau. Le barillet comporte une tête de moteur, qui comprend un œil de commande manuelle dépassant du barillet – c’est alors qu’une commande manuelle est incluse. Il y a également un câble électrique et des interrupteurs de fin de course qui sont utilisés pour gérer l’espace de déplacement le plus important du rideau du volet. L’Associate est également équipé d’un moteur dans le système de freinage opérationnel pour maintenir l’obturateur immobile une fois qu’il est en position haute.

Plaque de joue – La plaque de joue, également appelée plaque de finition ou plaque d’extrémité, aide à maintenir le volet roulant en place. Elles sont fixées au bâtiment à l’aide de fixations appropriées pour pouvoir supporter le poids total du volet et de tous ses composants associés.

Assemblage du rouleau – Un rouleau pleine dimension contrôle le rideau du volet et les joues supportent le rouleau à chaque finition. Un tube d’acier avec un moteur creux est monté dans le rouleau avec un arbre à la finition alternative.

Frein de sécurité – Il s’agit d’un frein centrifuge qui aide à sécuriser la descente du volet. Il ne fonctionne que s’il y a une défaillance du moteur. Le frein de sécurité s’active et arrête complètement le volet lorsque le frein de fonctionnement du moteur ne remplit pas sa fonction de maintien du volet à l’arrêt une fois qu’il est en position haute. Le frein de sécurité s’active également lorsque le volet descend à Associate en vitesse incontrôlée. Une fois que le frein est activé, il doit être réinitialisé ou remplacé. Ce remplacement ou cette réinitialisation doit être effectué par des ingénieurs spécialisés dans les volets.

Capot de protection – Il s’agit également du capot et son utilisation n’est pas obligatoire. Il est fabriqué en acier galvanisé et est conçu pour s’enrouler autour des joues lorsqu’il s’enroule. Sa fonction est de protéger le tonneau et le rideau de la saleté et de la pluie. Il fonctionne en complément des autres composants pour assurer une sécurité maximale une fois que le moteur ou le mécanisme d’enroulement est inférieur à 2500 mm de hauteur.

Très souvent les pannes liés au volets roulants ne concernent qu’une seule pièce dans ce cas inutile de remplacer la totalité du volet mais uniquement la pièces détachées de volet roulant