Comment choisir votre table en inox ?

Inspiré par les magazines de décoration et les conseils des architectes d’intérieurs en ligne, vous souhaitez investir dans une table Inox pour l’aménagement de votre maison ? Grand bien vous fasse ! Mais attention, outre le prix, vous devez tenir compte de quelques détails pour être sûr de faire le bon choix. Il en va notamment de la réussite de votre mise en place.

Tout dépend de l’espace à aménager

Le choix de votre table Inox  dépend de l’espace que vous souhaitez aménager. Pour les cuisines notamment, les grandes marques proposent des styles plus sobres et plus chics qui peuvent se marier avec tout. Pour les salons ou les salles à manger, des modèles plus élaborés sont disponibles en ligne. Ce sont celles qui embarquent une surface en verre sur le sommet. Ce sont des gages d’authenticité et d’originalité dans votre aménagement.

Il faudra aussi prendre en compte la superficie que vous allez habiller avec l’accessoire. Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs tailles de table en inox disponible. La hauteur, la largeur et la longueur de l’accessoire sont personnalisables en fonction de vos besoins. Bien évidemment, le prix des articles d’ameublement varie en conséquence.

Par contre, ce genre de table n’existe encore qu’en version gris métallisé. Cette couleur est d’ailleurs une aubaine.  Et pour cause, elle se marie avec n’importe que aménagement, tantôt en se fondant parfaitement avec la décoration de la pièce, tantôt en devenant une touche de couleur. Pour la mettre en valeur, vous pouvez le placer au centre de la pièce ou contre un mur. Dans une cuisine, il est conseillé aussi de le marier avec d’autres accessoires en inox : portes de placards de rangement, porte de réfrigérateur, four, etc.

Quel style pour votre table inox ?

Comme susmentionné, le style de votre table Inox variera selon l’espace que vous souhaitez aménager. Mais ce n’est pas tout. Les marques vous proposent différents modèles de table pour vous permettre de trouver votre bonheur. Dans l’aménagement de l’espace, tout est aussi une question de gout.

Les tables en inox simple, avec 4 piliers et deux étages : une au ras du sol et une à hauteur d’homme, est une valeur sûre. Elles sont simples à placer et à marier avec n’importe quelle décoration de n’importe quelle pièce. Mais vous avez aussi des tables avec un dossier où vous pourriez accrocher quelques accessoires de cuisine. Ces dernières, outre d’être originale, vous feront gagner de l’espace dans vos placards de rangement.

Vous avez plus de place sur les murs que sur le sol ? Pourquoi ne pas essayer les tables en inox directement fixées en hauteur. Pour une note d’originalité dans votre espace, il n’y a rien de tel. Les fixations sont solides et sécurisées. Vous n’aurez pas à craindre une chute de vos matériels ou de vos ingrédients pendant la préparation.

Dans tous les cas, vous aurez droit à un matériel facile à entretenir, robuste et moderne qui apportera une réelle valeur ajoutée à votre aménagement. Sur les plateformes dédiées, la table en inox ne coute que quelques dizaines d’euros.