Technologie

Comment choisir une sonnette sans fil ?

Lorsque vous devez recevoir des invités à la maison, il est toujours préférable qu’ils s’annoncent lorsqu’ils sont au portail. La meilleure façon de le faire est d’installer une sonnette au niveau de cet endroit. Pas n’importe quelle sonnette évidemment mais une sonnette sans fil. Cela présente d’ailleurs plusieurs avantages que ce soit pour les personnes qui entrent ou pour celles qui reçoivent. Mais lorsqu’il s’agit de choisir une sonnette sans fil, cela peut devenir difficile tant il y a le choix. Et cela se repose évidemment sur plusieurs critères comme le type de sonnette, l’alimentation, son installation.

Les différents types de sonnette sans fil et leurs caractéristiques

Il existe différent type de sonnette. On connait tous les classiques sonnettes avec fil, mais il y a aussi les sonnettes sans fil. Et on peut encore trouver différents types de ces dernières.

Les sonnettes sans fil avec pile

Contrairement aux sonnettes filaires, les sonnettes sans fil ne nécessitent aucun raccordement. En effet, les sonnettes filaires doivent être alimentées par un câble électrique pour fonctionner. Et comme son nom l’indique, une sonnette sans fil n’a pas besoin d’être branchée à une source d’électricité pour fonctionner. Le dispositif est simple : une sonnette sans fil est composée d’un boitier extérieur, d’un bouton poussoir et d’un haut-parleur intérieur. Elle est donc quasiment pareil qu’une sonnette avec fil. La différence est le fonctionnement. Etant donné que la sonnette sans fil ne dispose pas de raccord électrique, elle fonctionne par des émissions d’ondes radios. Aussi, la sonnette sans fil n’étant pas raccordée à un système électrique, elle est alimentée par une batterie ou une pile.

Les sonnettes sans fil et sans pile

Tout comme les sonnettes sans fil avec pile, celles sans piles sont toutes aussi faciles à installer et pratique. La différence avec la sonnette sans file avec pile est qu’elle est alimentée par une énergie mécanique générée par l’action de pousser le bouton poussoir extérieur.

Les sonnettes connectées

Apparues récemment, les sonnettes sans fil connectées se retrouvent maintenant dans plus en plus de maison et d’appartement. Une sonnette connectée ne demande pas beaucoup de chose pour son installation. Il suffit juste du boitier extérieur et il n’y a pas besoin de haut-parleur à l’intérieur. En effet, ce type de sonnette sera reliée avec un smartphone ou une tablette via une connexion Wifi. Ce type de sonnette est donc plus adaptée pour les personnes qui utilisent beaucoup les objets connectés et qui aiment la technologie.

Les critères de choix d’une sonnette sans fil

En connaissant les différents types de sonnettes sans fil ainsi que leurs caractéristiques, il est plus facile de faire un choix. En effet, selon les besoins de chaque maison ou appartement, un type de sonnette sans fil sera plus adapté qu’un autre. Il faut aussi noter qu’au-delà de son aspect pratique, une sonnette sans fil a aussi une touche esthétique qui peut complètement changer l’apparence d’une porte. Selon le modèle en effet, cela peut apporter une belle touche de modernité à une porte que ce soit celle d’une maison ou d’un appartement.