Comment agencer des cadres sur un mur

Vous avez fait une belle acquisition immobilière en achetant votre maison. Son architecture, son emplacement, tout vous a plu. Cependant, vous êtes face à un grand dilemme : comment s’occuper de tout cet espace, l’agencement des meubles et tout autre détail lié à la décoration ?  En effet, une maison bien décorée est une maison qui dégage un bien-être. Découvrez comment faire pour bien agencer votre mobilier par rapport à votre espace. En tant que débutant en décoration,  il est nécessaire de connaître ce qu’il y a à faire.

Que faire avant de se lancer dans l’agencement de votre maison ?

Vous ne devez pas agencer votre maison sur un simple coup de tête. Si votre maison n’est pas bien agencée, elle ne vous procurera aucun bien-être. En effet, votre demeure doit être décorée de façon à ce que vous donniez envie d’y passer beaucoup de temps, vous devez être totalement relaxé une fois installé sur votre canapé.

Une décoration paisible doit avant tout avoir votre touche personnelle, vous devez donc y joindre des objets personnels ayant une grande valeur sentimentale à vos yeux. Il peut s’agir d’un meuble, d’un accessoire, ou encore d’une photo.

Les photos constituent une réelle touche intéressante, source de bien-être, elles stimulent en vous plusieurs émotions (joie, peine), elles évoquent pour vous des souvenirs. Elles ont une grande importance dans votre décor.

Vous avez vu l’annonce d’un condo à vendre et vous souhaitez sauter le pas. Tout comme une maison, un condo demande la même attention pour l’agencement de vos pièces. Pour ajouter vos photos et peintures au décor, la façon la plus esthétique serait de les mettre contre les murs en agençant correctement les cadres.

Tout savoir sur l’agencement de cadres sur un mur

Après avoir emménagé dans un condominium Mirabel, choisir d’ajouter vos photos à votre décoration est une excellente décision, encore faudrait-il savoir s’y prendre. Il y a plusieurs façons d’installer des cadres sur votre mur.

Mélangez vos cadres avec des miroirs et des cartes postales, vous pouvez alterner la taille des cadres, leur style et leur forme ainsi que leur sens  afin de créer une diversité. Vous donnerez vie à la pièce concernée.

Mélangez les cadres à des étagères, créer un agencement graphique chic en mélangeant de beaux cadres noirs et blancs, à des boites accrochées en guise d’étagères. Si vous êtes un peu minutieux, vous pouvez uniformiser les couleurs des cadres à utiliser.

Pour apporter une certaine gaieté à votre pièce, vous pouvez peindre à l’aide  d’une couleur joyeuse le mur sur lequel vous avez prévu accrocher vos cadres. Vos peintures et photos auront plus d’éclat et illumineront plus la pièce avec cette couleur de fond.

Vous pouvez également opter pour une teinte plus neutre de votre mur, afin de rendre la pose de votre cadre plus esthétique. Optez pour du gris ou du noir, et centrez la pose de vos cadres sur le mur. Utilisez ces couleurs lorsque vous êtes face à des tableaux de couleur vive. Accrochez ainsi vos cadres sur le mur de manière symétrique et graphique.