Actualités

Avantages d’un système Requp Plus

Nous connaissons comme eau grise tout le liquide qui reste de l’usage domestique qui n’est pas résiduel. Son recyclage présente de grands avantages, car en disposant d’un système de Requp Plus à Luxembourg, son utilisation peut se traduire par des économies et des chiffres de durabilité.

Qu’est-ce que l’eau grise exactement ?

Un ménage consomme environ 132 litres par habitant et par jour. Dans cette consommation, il y a le gaspillage d’eaux usées, c’est-à-dire les eaux qui, en raison de leur forte charge organique, ne peuvent plus être réutilisées, car elles ont été suffisamment contaminées pour être valables pour d’autres systèmes.

Heureusement, les eaux usées ne représentent qu’un pourcentage de ces 132 litres, laissant le reste libre, sous traitement approprié, pour être recyclé dans d’autres types d’actions. L’eau qui reste des activités de la cuisine, de la lessive, des éviers, du lave-vaisselle, des éviers, de la douche et de la baignoire et qui se perd dans les égouts, bien qu’elle perde son état potable, peut être utilisée pour une multitude d’alternatives.

Comment peut-on recycler l’eau grise ?

L’utilisation d’un système Requp garantit une série d’avantages pour l’eau d’irrigation : ainsi, les éléments présents dans les eaux grises, comme le potassium ou le phosphore, peuvent finir par être un nutriment riche pour l’hydratation des plantes du jardin. Pour cela, et avec un système de filtration qui retient les graisses, les détergents et la matière organique, l’eau grise peut devenir une excellente option pour l’irrigation.

Mais son recyclage ne concerne pas seulement ses possibilités en milieu domestique, mais de plus en plus d’entreprises ont opté pour l’installation d’un système de Requp Plus à Luxembourg: il est également courant de trouver ce type de système dans les universités, les centres sportifs, les hôtels. , etc. Dans ces cas, de plus grande ampleur, les eaux grises circulent à travers des canalisations indépendantes jusqu’à atteindre les cuves où elles reçoivent le traitement pour les épurer. Une fois purifiés, elles retournent à l’établissement pour remplir les citernes des toilettes ou s’en servir comme eau chaude.

Quels avantages présentent le système Requp Plus

Le premier avantage associé au recyclage des eaux grises est évidemment l’économie d’eau douce et potable. C’est pourquoi son utilisation est vraiment pertinente dans les endroits qui, en raison de leur géographie, ont des problèmes de sécheresse, car elle permet de réduire la demande en eau et, par conséquent, d’avoir un plus grand contrôle sur l’approvisionnement.

De plus, l’utilisation de ce type d’eau allonge la durée de vie utile et la capacité des installations septiques et des stations d’épuration, puisque la réduction du débit d’eau permet un traitement plus efficace à moindre coût.

Dans le cas de l’arrosage des plantes, en profitant de ces nutriments supplémentaires dont nous parlions, cela réduit les quantités d’engrais couramment utilisées pour le jardinage.

Laisser un commentaire