Tendances déco

Astuces efficaces pour donner de l’éclat à votre salle de bain

Il n’y a rien de plus reposant que de se détendre dans une salle de bain propre. En effet, cette pièce peut s’encrasser au point de devenir inhospitalière. Retrouvez ci-après quelques astuces pour la rendre à nouveau resplendissante et maintenir son éclat.

Conseils d’entretien pour une salle de bain propre

Une salle de bain propre demande de bons réflexes de base. Il est par exemple nécessaire de tirer sur la chasse d’eau et veiller à ce que tout parte avant de s’en aller. En cas de problème, le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre permet de déboucher les toilettes. Ces dernières auront une meilleure odeur avec des pastilles parfumées. L’utilisation d’huile essentielle permet également de maintenir une certaine fraîcheur dans la salle d’eau. Puis, il faudra penser à détartrer la tuyauterie et les équipements tels que le chauffe-eau. En ce qui concerne le lavabo, le nettoyant classique permet de venir à bout des traces. Ce serait tout de même préférable de ne pas le laisser se former. Il suffit de passer régulièrement le chiffon humide. Pour que le miroir soit comme neuf, utilisez uniquement un tissu en microfibres. Cet accessoire est moins abrasif que les chiffons ordinaires.

Le secret c’est laver fréquemment cette pièce

Il ne faut pas attendre d’avoir du temps pour un grand ménage pour nettoyer la salle de bain. Ce serait mieux de passer la serpillière avant que la pièce paraisse salle. Les murs doivent être lavés si la peinture supporte cet entretien. Il est recommandé de ne pas laisser les gouttes d’eau sécher sur les murs, miroirs ou la baignoire. Elles laissent des traces désagréables à voir qu’il vaut mieux éviter. Comme pour les autres pièces, la salle de bain devrait être rangée. Les occupants de la maison doivent prendre comme habitude de tout remettre à sa place après chaque utilisation. La savonnette qui traîne, le rasoir laissé sur l’évier et bien d’autres oublis pourront gâcher le plaisir d’avoir une salle d’eau bien rangée. Concernant l’aménagement, il vaut mieux avoir le minimum de meuble. Si possible, il faut des placards encastrables. La face intérieure de la porte devrait servir. Les bocaux sont à privilégier pour ranger les dentifrices et autres accessoires.

Des astuces pour une propreté irréprochable

Les pièces en faïence sont à nettoyer avec une lingette. Cet accessoire vendu en magasin est doux. Il n’abîme pas la surface. Un nettoyage systématique toutes les semaines suffit. L’humidité crée parfois divers problème dont l’accumulation de moisissure. Il est recommandé d’ouvrir les persiennes au moment de prendre une douche chaude. L’utilisation de désinfectant dans les zones constamment mouillées permet d’éviter la prolifération de microbes. Les serviettes, rideaux et autres gants de toilettes sont à laver régulièrement. Il s’agit de véritables nids de bactéries. Un passage régulier dans la machine à laver est conseillé. Portez la température à au moins 60° C pour éliminer les microbes. Ces bestioles sont à l’origine de l’odeur caractérielle des salles de bain salles. Une autre astuce consiste à suspendre les serviettes, même lorsqu’elles sont sèches et propres.