Bâtiment

Adapter les toilettes aux accidents domestiques

Les toilettes représentent l’espace détente par excellence d’une maison. Adaptées aux besoins de tous les membres d’une famille, des plus jeunes aux plus âgés, les différents types de WC le sont moins pour les personnes atteintes de cécités physiques passagères dues aux accidents domestiques, sauf pour certains modèles vraiment révolutionnaires.

fuites toilettesToilettes gênantes et inadaptées

Les WC japonais sont les modèles les plus demandés en matière de toilettes, car elles offrent des options telles que le séchage et le lavage automatique des parties concernées. Une personne blessée à la main, ayant des douleurs musculaires au niveau des cuisses, une lombalgie…aurait déjà du mal à s’installer sur le siège alors s’occuper d’essuyer les parties intimes serait un désagrément en plus. Avec les toilettes japonaises, les particuliers sont dispensés de ces gestes ci et bien d’autres encore. En effet, à la manière dont les créateurs japonais réinventent chaque jour l’usage de la technologie et notamment ces équipements destinés aux conforts d’une maison, on peut imaginer que plus tard, les toilettes nippones vont devenir une pièce maitresse des habitations modernes et pas seulement en Europe. Les WC inadaptés aux conditions physiques devraient bientôt disparaître du paysage immobilier, si on en croit ce qu’en disent les plombiers Clamart…, de plus en plus sollicités pour installer les WC japonais, même sur des toilettes classiques.

Contacter un artisan

Il est vrai que ces toilettes nippones sont adaptées aux blessures et autres gênes passagères, mais elles ne sont pas l’unique solution. Les professionnels de la plomberie restent la meilleure solution pour trouver un moyen d’adapter les installations sanitaires aux besoins des particuliers privés d’un état de santé optimal. Les équipements de plomberie sont issus de la grande distribution et ne sont pas adaptés à des besoins spécifiques. Pour ces besoins spéciaux, la meilleure solution reste un artisan professionnel. En effet, avec deux mois dans le plâtre ou cloués aux chaises pour la plupart du temps, on ne peut pas souffrir durant toute cette période, sauf si on aime ça. La solution pour adapter ses toilettes à ces besoins spécifiques est de trouver un professionnel près de chez soi.