Le prix d’un volet roulant

Avoir un foyer est le but de la majorité des personnes de nos jours. C’est pourquoi il est important que ce dernier soit parfaitement équipé. On retrouve actuellement plusieurs matériels utilisés afin d’atteindre cet idéal. Le volet roulant en est un parfait exemple, car il allie à la fois confort et sécurité en même temps. Installation volet roulant, fabrications sur-mesure sont des services que les professionnels offrent actuellement. Nous parlerons aujourd’hui du prix d’un volet roulant.

Les critères influençant le prix total d’un volet roulant

Le prix d’installation

De manière générale, on retrouve deux grands types d’installation volet roulant, ceux qui s’installe à l’intérieur de votre maison et ceux qui se mettent à l’extérieur. Le prix d’installation est influencé par la position à laquelle il faudra mettre le volet roulant en question. En effet, il faut savoir qu’il dépend de la complexité de l’installation à réaliser. En effet, une installation à l’intérieur de votre mur est plus difficile à réaliser qu’un modèle externe plus facile et plus rapide à exécuter. Aussi, pour les modèles électriques, il faudra en plus de l’installation du volet roulant en question effectuer les raccordements électriques nécessaires. Un prix d’installation plus élevée sera en général attribué aux modèles motorisés que ce soit filaire ou encore ceux radiocommandes. Ainsi, l’installation d’un volet roulant manuel est beaucoup moins chère, car il suffira de l’accrocher et mettre les attaches nécessaires afin qu’il puisse fonctionner correctement. Actuellement, la fourchette de prix pour l’installation d’un volet roulant est de 100 à 200 euros.

La taille

La taille d’un volet roulant influence très fortement le prix total d’un volet roulant. En effet, en règle générale, les sociétés de ventes de volet roulant ne donnent que des prix globaux pour les modèles qu’ils possèdent. En effet, les prix énoncés ne restent pas les mêmes dans certaines situations. En effet, dans la plupart des cas, la taille des portes et des fenêtres de la maison n’a pas vraiment de normes en termes de dimensions. De ce fait, la majorité des sociétés décident de descendre eux-mêmes sur terrain afin de faire les mesures appropriées. Une fois les dimensions reçues, une négociation devrait se dérouler normalement. À la fin de la négociation, un prix sera établi en tenant compte bien évidemment des besoins du client en termes de sécurité et de confort, mais surtout du budget dont il dispose.

La matière constituante

Le volet roulant est un outil très important afin de garantir la sécurité de la maison. En plus d’être esthétique, ce dernier s’utilise très facilement. Avant d’en choisir un, il est très important de savoir quelle est sa matière constituante. Du fait de son importance, elle influence grandement le prix lors de l’achat. De nos jours, on utilise sept matières principales afin d’offrir une large gamme différente.

Le prix moyen selon le type de matériel utilisé

Ainsi, on dispose actuellement des volets roulants spéciaux pour velux.

Les velux ont pour rôles de laisser passer la lumière naturelle dans votre espace d’habitation. Cependant, cette lumière peut être dérangeante aux petits matins surtout lorsque vous voulez faire une grâce matinée. Ainsi, on dispose actuellement des volets roulants spéciaux pour velux. Leurs prix se situent actuellement entre 100 à 400 euros sur le marché.

Volet roulant en Aluminium

L’Aluminium figure actuellement parmi les matériels les plus utilisés pour la fabrication des volets roulants. On retrouve deux catégories au marché, ceux qui sont d’entrer de gammes et ceux de haute qualité. Les modèles basiques sont composés essentiellement d’une succession de lames d’aluminium présentant également des trous légèrement petits afin de laisser passer l’air. On ne retrouve pas vraiment de grande différence entre ces deux qualités. De manière générale, les catégories d’entrée de gamme sont celles qui n’ont pas vraiment beaucoup de fonctionnalités. Concernant la catégorie d’entrée de gamme, le prix se situe généralement entre 200 à 250 euros dépendamment de la plateforme de vente.

En ce qui concerne l’installation d’un volet roulant en Aluminium qui est haut de gamme, on retrouve plusieurs sortes de couleurs ainsi que la possibilité d’obtenir des modèles sur-mesure. De manière générale, les modèles haut de gamme ont une fonctionnalité d’isolation renforcée par rapport aux modèles d’entrée de gamme. Ils permettent notamment de conserver à la fois la température de la maison et empêchent les bruits externes de perturber la tranquillité interne de la maison. Concernant le prix, les modèles en Aluminium haut de gamme se situent actuellement entre 500 et 600 euros.

Volets roulants solaires

La gamme de volets roulants solaires est disponible depuis quelques années. De manière générale, l’installation d’un volet roulant consomme beaucoup d’énergie. Lors des coupures d’électricité, il est également difficile d’ouvrir ces derniers si l’on n’a pas de système d’alimentation secondaire installé chez soi. Les volets roulants solaires ont donc été inventés afin de lutter contre ce problème. On retrouve alors un petit panneau solaire accompagnant le reste du volet roulant. Concernant le prix, on peut en trouver entre 350 euros et 800 euros pour les plus chers.

Volets roulants électriques

Les modèles de volets électriques sont apparus dans le marché depuis assez longtemps. Ces derniers ont été les premiers à être équipés de moteurs. Ainsi, il suffit d’appuyer sur un bouton accroché sur votre mur pour les modèles filaires, aussi, on retrouve des modèles qui sont télécommandés à distance afin de faciliter encore plus l’ouverture ou la fermeture de vos volets roulants. Grâce à ce système, il est même possible de programmer leurs actions. Cependant, ces modèles sont considérés comme assez chers, car il faut comptabiliser le prix du moteur. De manière générale, on peut en trouver entre 100 et 600 euros selon la taille choisie.

Volets roulants manuels

Les modèles de volets roulants manuels sont considérés comme les plus anciens. Il s’ouvre et se ferme facilement. Concernant le prix, on peut en trouver entre 80 et 350 euros. Dans la même catégorie, on peut également trouver des modèles fabriqués en PVC qui ont un prix moyen situé entre 100 à 500 euros. Des modèles de volets roulants composites sont également disponibles, leurs prix se situent généralement entre 100 euros à 500 euros.