Comment refaire sa chambre à coucher à petit prix ?

Relooker sa chambre à coucher quand on commence à la trouver un peu vieillotte n’est pas un grand défi à relever. D’autant plus qu’il est tout à fait possible de renouveler sa chambre sans avoir à casser sa tirelire. Comment ? Il suffit d’une bonne dose de créativité en apportant un grand coup de boost à la pièce. Tous nos conseils pour relooker votre chambre sans trop dépenser dans cet article.

Accessoiriser la pièce

Le relooking d’une chambre ne consiste pas forcément à effectuer de grands travaux. En effet, des petits changements peuvent faire toute la différence pour une chambre à coucher. Il suffit que vous changiez la couleur de votre mur pour profiter d’une toute nouvelle pièce. Ou plus simple, il suffit d’accessoiriser votre chambre.

Une astuce intéressante est d’opter pour de beaux miroirs pour donner de la profondeur à votre pièce. C’est d’ailleurs une technique assez connue pour donner l’impression que votre petite chambre soit plus grande. Les miroirs réfléchissent aussi la lumière, et peuvent rendre votre pièce plus lumineuse.

Les miroirs ne sont pas les seuls accessoires que vous pouvez mettre dans votre chambre à coucher. Vous pouvez également rajouter quelques cadres pour embellir vos murs. Chinés en brocante ou dans les magasins déco pas chers, les cadres constituent de véritables ornements utiles pour transformer votre chambre.

Aussi, le fait de changer des petits détails tels que le linge de lit peut transformer entièrement une chambre. En effet, une nouvelle parure de lit plus colorée ou avec des motifs à votre goût donnera une tout autre allure à votre chambre. Comme le lit est la pièce maitresse d’une chambre à coucher, on peut la modifier à souhait pour obtenir de très bons résultats. Coussin, couette, et même rideau assortis donneront un très bel effet à votre chambre. Ou si vous pensez que votre lit se fait un peu vieux, vous pouvez toujours investir dans une nouvelle literie sur mesure pour faciliter la décoration de votre pièce.

L’éclairage est également un élément à ne pas sous-estimer dans la rénovation d’une pièce. Elle permet de créer une ambiance dans une pièce et la rendre plus agréable. N’hésitez pas à investir dans les objets lumineux pour rénover votre pièce.  

Customiser ou remplacer les vieux meubles

Une autre option pour rénover sa pièce à petit prix c’est d’opter pour la customisation des meubles. Donner un petit coup de pinceau à son vieux meuble peut lui redonner une seconde jeunesse. Ou encore, imaginez votre pièce avec vos mêmes objets, mais renouvelés avec du papier peint, accessoirisée et customisé à souhait pour donner un tout autre effet à sa pièce.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour de nouveaux meubles pour renouveler votre pièce. Changer de commode, d’armoire ou d’étagère renouvellera votre chambre à coup sûr. Mais vous pouvez aussi investir dans une literie sur mesure qui constituerait le meilleur remplacement de votre chambre. Le lit étant la pièce maitresse d’une chambre à coucher, acheter un nouveau lit c’est comme changer de chambre.