Comment choisir son linge de bain de luxe chez soi

Avoir du linge de bain de luxe chez soi est l’assurance d’une sortie de bain confortable et garnie de bien être. L’achat de serviettes ou d’un peignoir de bain est un processus délicat. Bien sûr, vous voulez acheter des serviettes douces et luxueuses, mais que signifie réellement nombre de grammes ? Comment faites-vous la différence entre le coton turc et le coton égyptien ? Choisissez-vous un ton foncé, clair ou avec des motifs ? Avant de jeter l’éponge trop tôt, prenez le temps de lire notre guide pratique ci-dessous. Nous avons rassemblé et regroupé tout ce que vous devez savoir sur le choix des serviettes en cinq catégories principales, de la taille et du poids à la construction, afin que votre recherche se déroule dans les meilleures conditions.

Déterminer la taille du linge de bain de luxe

Déterminer la taille du linge de bain de luxe est une phase importante. Les serviettes sont disponibles en une variété de tailles à définir avant votre achat. Une serviette de bain standard pour sécher après la douche mesure 27 cm x 52 cm, tandis que le drap de bain est légèrement plus grand (35 cm x 60 cm). Un drap de bain offre plus de couvertures, vous permettant de vous envelopper complètement. Si vous êtes à la recherche de plus petites options, les essuie-mains mesurent 16 cm x 30 cm, tandis que les débarbouillettes carrées mesurent 13 cm x 13 cm.

Déterminer le poids du linge de bain de luxe

La densité des serviettes de bain est mesurée en grammes par mètre carré (GSM), et ce nombre varie entre 300 et 900. Une serviette de 300 à 400 grammes est plus mince et plus légère, ce qui la rend idéale pour la salle de sport ou la cuisine. Ceux-ci sèchent plus rapidement que les serviettes plus lourdes. Une serviette de poids moyen est idéale pour la plage. Celle-ci va peser entre 400 à 600 GSM. Ce type de serviette peut être utilisé comme serviette de bain au quotidien. Enfin, un 600-900 GSM est dense et absorbant. Ce poids lui confère une sensation de confort tout en nécessitant un peu plus de temps de séchage. Avec ces différents poids, trouvez l’équilibre parfait entre épais, duveteux et absorbant, mais suffisamment léger pour sécher rapidement.

Privilégiez le coton pour le linge de bain de luxe

Les serviettes de tous les jours sont souvent faites de coton standard. Le coton turc, quant à lui, contient des fibres plus longues qui confèrent aux serviettes une durabilité accrue et un toucher plus doux. Les serviettes en coton turc ont des boucles de fil plus longues et plus denses qui absorbent beaucoup d’humidité et retiennent la chaleur. Très populaires dans les hôtels et les spas, ils sont plus lourds que les serviettes ordinaires et prennent plus de temps à sécher. Choisissez du coton turc si vous préférez une sensation épaisse et luxueuse. Ce tissu devient également plus doux et plus moelleux à chaque lavage. Une autre option très absorbante et durable ? Les serviettes fabriquées en coton égyptien. Ce matériau est extraordinairement doux et moelleux tout en offrant un temps de séchage plus court. Les serviettes en coton égyptien sont légères, durables et faciles à plier. La fabrication du coton égyptien garantit sa solidité et sa durabilité pour un usage quotidien. Le linge de bain en coton égyptien est parfait pour un hôtel ! Ses qualités font qu’il résiste à l’épreuve du temps, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme. À la maison, le coton turc et égyptien convient à tous les membres de la famille allant des plus petits au plus âgé. Plusieurs sites vous proposent une large sélection de linge de bain de luxe.

Choisir la bonne couleur et le bon style pour le linge de bain de luxe

Les serviettes de bain de luxe peuvent ajouter une touche de finition chaleureuse à votre salle de bain. Choisissez donc une pile de couleurs ou de motifs amusants. Une autre option consiste à équiper vos armoires de couleurs en fonction de la saison. Par exemple, des couleurs vives de plage au printemps / été, des couleurs plus froides en automne / hiver. Le choix le plus classique consiste à choisir des serviettes blanches moelleuses, qui ont un aspect intemporel et conviennent à tous les styles et tous les réglages.

Être attentif sur les détails pour le linge de bain de luxe

La meilleure façon de prolonger la durée de vie de vos serviettes est de bien les entretenir. Avant d’utiliser vos linges de bain, lavez-les une fois pour définir leur couleur, améliorer leur pouvoir absorbant et réduire les peluches. Aussi, évitez d’utiliser des assouplissants, car ils peuvent laisser des résidus et créer une texture raide. En consacrant un peu de temps et d’énergie au processus de sélection, vous trouverez des serviettes qui confèrent style et confort à votre salle de bain.