Utiliser Google home pour piloter la motorisation de vos volets roulants

Aimeriez-vous mettre en place un système de volets roulant motorisé dans votre habitat ? Eh bien, vous pouvez très bien utiliser google home volet roulant somfy pour rendre plus pratique leur manipulation. Découvrez les bienfaits d’utiliser un système de pilotage de motorisation de volets roulants.

Piloter à distance vos volets roulants Somfy : Avantages

La fonction la plus utilisée de la domotique est le contrôle de volets roulants, une fonction qui a plusieurs avantages. Utiliser google home volet roulant somfy vous donne la possibilité de contrôler l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants motorisés par l’intermédiaire d’interrupteurs et de télécommandes. Cette compatibilité avec la domotique permettant un pilotage à distance rend votre quotidien plus agréable.

Le pilotage à distance de volets roulants vous permet de les contrôler en fonction de votre rythme de vie. Vous pouvez mettre en place une programmation sur mesure pouvant être personnalisée suivant les changements de saison, pour une conservation de la chaleur en saison hivernal ou pour donner de la fraicheur l’été. Doté de capteur et récepteur thermique et de lumière, c’est un système qui assure un ajustement de vos stores selon votre convenance. Il peut également les orienter pour suivre la lumière du soleil pour une économie d’énergie. Vous en saurez plus chez Idesign.

Ce système de contrôle a l’avantage de vous permettre d’agir rapidement dans le cas où vos alarmes ou vos détecteurs extérieurs détectent une intrusion. Vous pouvez fermer les volets ou votre porte de garage rapidement avec un programme avec automatisation lié à un système détecteur de mouvement. C’est pareil en cas de mauvais temps, surtout si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez automatiser la fermeture de vos volets.

Le volet roulant filaire : Fonctionnalités

Vous pouvez commander vos volets roulants filaires soit :

  • Avec un module commandé en Wifi, pour procéder à une ouverture et une fermeture grâce à une application sur votre smartphone ; en général, le module volet roulant wifi est placé derrière l’interrupteur de contrôle pour faire une simulation d’appui sur le bouton ;
  • Avec une box domotique Zwave, c’est un pack domotique volet roulant qui permet de piloter vos volets à distance avec des modules placées dans la boite de l’interrupteur simulant des scénarios ; Il permet l’utilisation de plusieurs capteurs externes connectés pour un contrôle optimal du chauffage et de l’éclairage.

Connecter les volets roulants Somfy avec une commande sans fil

Il y a quelques années, l’équipement Somfy RTS de pilotage de volets à distance était uniquement actionnés par l’intermédiaire des box domotique des grandes marques TahomaSomfy boxHome control2Archos smartphoneZibase et Homewizard. L’équipement était uniquement compatible avec ces box du fait que la marque avait son propre protocole de communication. Pourtant, cette fonctionnalité a été une source de problématique pour les utilisateurs

Heureusement, pour satisfaire sa clientèle, la marque a trouvé une alternative plus simple et plus pratique pour contrôler la motorisation des volets coulissants. Avec l’apparition de modules très pratiques tels que l’interface multi-protocoles RFXcom et Zipabox, étant des modules d’extension FR 433Mhz, le problème est réglé.

L’interface multi-protocoles RFXcom : Une solution plus pratique

L’interface multi-protocoles RFXcom comprend principalement le compatible EedomusJeedom et Vera Edge. Comme les volets roulants Somfy se distinguent des autres par leur utilisation du protocole radio Somfy RTS. Le problème de compatibilité qui s’est avéré être un problème, est actuellement résolu avec la version RFXtrx433E de RFXcom.

C’est un petit boitier compact qui peut faire une réception et une transmission d’information venant de protocoles Somfy RTS. Il est connecté avec un USB sur votre box domotique, ce qui vous permet de commander la motorisation de vos volets roulants avec google home volet roulant somfy avec facilité. C’est alors une solution très pratique avec une facilité d’installation.