Maison et Jardin

Une alarme qui sauve des vies

Beaucoup de ménages dans le monde sont victimes des incendies. Une petite étincelle peut devenir un feu qui ne peut plus être maîtrisé. Pour y remédier, il est donc indispensable de s’intéresser aux alarmes incendie. L’incendie est l’un des faits catastrophiques qui touche un grand nombre de foyer en Europe. Selon les statistiques, un incendie domestique est signalé toutes les 2 minutes en France. Les dégâts causés par les incendies sont à la fois matériels et corporels.

Le détecteur joue le rôle principal d’avertir les occupants en cas de danger. Le détecteur d’incendie émet un signal d’alerte sonore lorsqu’un départ de feu est détecté. Il existe différents modèles de détecteurs. Les détecteurs d’incendie sont reliés à une centrale d’alarme, alors, il est possible d’alerter le propriétaire de la maison bien qu’il soit absent.
Pour un bâtiment, divers accessoires qui peuvent être utilisé afin de prévenir un incendie domestique tels les détecteurs de fumée, les détecteurs de chaleur et les détecteurs de monoxyde de carbone… Pour vous alerter en cas de danger, même si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez ajouter un transmetteur GSM. Les claviers déportés sont toujours un excellent ajout à un système d’alarme incendie, ce qui permet de contrôler votre alarme incendie où que vous soyez. Les claviers sont programmés pour alerter et indiquent l’état du système afin que tout le monde reste vigilant en tout temps.