Un investissement durable et rentable

L’investissement locatif garantit une source de revenus tangible. En mettant votre bien immobilier en location, il suffit de réceptionner les loyers à chaque fin du mois. Il est possible d’agrandir le logement pour accueillir plus d’occupants. Mieux encore, le montant du loyer est révisé à la hausse tous les ans, selon le contrat établi entre les locataires et le propriétaire.

Un investissement peu risqué

Même si vous êtes nouveau dans le domaine de l’immobilier locatif, votre succès est au rendez-vous dans un bref délai. Le marché locatif est dynamique, surtout si la maison à louer se localise en centre-ville, à proximité des grandes écoles et des lieux de commerce. Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’engager une agence immobilière pour dénicher des locataires potentiels. Il suffit de diffuser vos offres sur les plateformes d’échanges en ligne destinés pour les acteurs de l’immobilier.

Un projet éligible pour un crédit bancaire

Alors que vous n’avez pas encore rassemblé les fonds nécessaires pour démarrer votre projet, il suffit de faire recours à un prêt à meilleur taux auprès de votre établissement bancaire. Montez un dossier pour rassembler les documents nécessaires pour valider la demande, à ne citer qu’un bulletin d’informations concernant le projet et les dépenses y afférant. La plupart des banques accordent un crédit allant jusqu’à 110% du montant de l’achat du bien immobilier.

Une meilleure alternative pour préparer la retraite

Une fois que vous aurez remboursé votre crédit bancaire, la totalité de loyers vous reviendront désormais. Vous profiterez ainsi d’un revenu régulier jusqu’à la fin de vos jours. Selon votre budget, vous pouvez souscrire à une assurance retraite pour une meilleure condition de vie lorsque vous atteindrez l’âge de la soixantaine. Alors pas de souci pour le prêt bancaire, pensez à l’avenir de votre retraite grâce à votre immobilier bien calculé.

Harimisy

Vous savez quand vous cherchez à acquérir plus d’utilisateurs et à les convertir en clients pour développer une startup. Je fais du Content Marketing, j’accompagne les startups dans sa stratégie de contenu et dans la mise en place de méthodes innovantes pour acquérir, convertir et retenir des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *