Tout ce qu’il faut savoir sur un film de vitrage
Un film de vitrage est un élément efficace pour assurer à la fois esthétique, discrétion et sécurité dans une maison tout en conservant la luminosité. Mais il reste également un moyen sûr pour protéger les vitres et les rendre plus solides.
Le principe d’un film adhésif pour vitrage
Un film vitrage est un adhésif en polyester qui se colle immédiatement sur le vitrage. Il se place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de ce dernier. Il consiste à rendre les vitres des fenêtres plus solides et plus tenaces, tout en conservant leur qualité.
Mais il a également d’autres fonctions comme l’amélioration de la qualité de l’isolation thermique de la fenêtre. Il assure également une meilleure conservation de la chaleur à l’intérieur d’une pièce pendant la saison hivernale. Pendant l’été, cette chaleur est renvoyée vers l’extérieur.
Une de ses fonctions est de servir de décoration dans une maison en y apportant plus de style et d’esthétique. Il protège aussi contre les rayons ultra-violets. En cas de cassure des vitres, il assure une protection contre les éclats.
Toute une variété de modèles
Il existe une grande diversité de films adhésifs pour les vitres en fonction de leur fonction, en passant de l’adhésif solaire, de sécurité, de décoration, d’intimité ainsi que les miroirs sans tain.
-Les films solaires : ce sont des adhésifs qui protègent contre les rayons ultra-violets et de ses conséquences néfastes. Leur fonction varie en fonction de la saison.
Pendant la saison hivernale, ils jouent le rôle de barrière, empêchant la chaleur de sortir et la conserve à l’intérieur de la pièce. Cela est possible grâce à leur pouvoir réfléchissant. Il est de ce fait très économique : ils réduisent les dépenses énergétiques grâce à leur capacité de conserver la chaleur. Pendant l’été, par leur capacité réfléchissante, ils rejettent la chaleur dans une maison et rendent l’intérieur de la maison plus confortable et agréable à vivre.
Pour des conseils techniques : Le site d’informations sur les fenêtres
-Les films de sécurité : il s’agit d’un adhésif qui comme son nom l’indique assure une meilleure sécurité aussi bien pour le vitrage en question que pour les occupants d’une maison. Sa fonction principale est de rendre les vitres beaucoup plus résistantes. Dans le cas où ils sont brisés, leur présence évite l’apparition des éclats de verre. Autrement dit, même s’ils sont brisés, ils resteront toujours en place et garderont leur solidité.
-Les films de décoration : comme leur nom l’indique, il existe des films qui servent uniquement d’ornementation pour une maison et lui donnent plus de charme. Ils permettent d’apporter une touche plus personnelle dans une pièce. Ils se présentent sous plusieurs formes et aspects, des motifs variés et plusieurs couleurs, chacun peut trouver ceux qui lui correspondent et répondent à ses besoins.
Ils sont parfaits pour créer des zones discrètes dans un bureau pour la réception des clients ou pour que les personnels ne se voient pas.
-Les films intimité servent à rendre des pièces plus discrètes. C’est une solution idéale pour les maisons vitrées situées en bord de route, pour éviter les regards indiscrets des passants.
– Les films miroirs sans tain consistent à donner un effet miroir à l’un des cotés tout en conservant la transparence d’une autre coté et sans que personnes s’en rendent compte.
Un prix variant en fonction de plusieurs facteurs
Il est difficile de donner un prix exact et fixe, car leur prix varie en fonction de plusieurs facteurs. Ils dépendent avant tout de leur mesure. La qualité est aussi un des éléments qui déterminent leur coût. Enfin, leur solidité et leur type sont également des facteurs influant sur leur prix.Le prix minimum est de 30 euros pour un très simple. Le prix maximum peut atteindre les 200 euros pour ceux qui sont de très bonne qualité et sophistiqués.