Quelles décorations choisir pour les fêtes de fin d’année ?

Noël approche à vive allure et le moment est venu de réfléchir et décorer sa maison pour les fêtes de fin d’année. Malgré la pandémie, fêter Noël est l’occasion de se changer les idées. Cela permet également d’émerveiller et de surprendre ses convives avec une décoration à la fois originale et festive. Voici plusieurs idées de décoration de Noël tendance à appliquer pour cette année.

Quelques idées de décoration de table originales

Durant les fêtes de fin d’années, la table est généralement considérée comme le cœur de l’événement. Les invités s’y retrouvent pour savourer des repas savoureux et copieux. Dans cette perspective, il est essentiel de bien la décorer. Pour une fête chic et raffinée, on mise sur le noir et blanc. En clair, on choisit des éléments pouvant concilier ses deux couleurs. Par exemple, des assiettes blanches se posent sur une table noire. Cette année, la tendance est également au ton doré. Pour une ambiance féerique, on décore son centre de table avec de la feutrine, des branches d’eucalyptus, des piques à brochettes, des petits animaux, sans oublier la guirlande lumineuse.

Dans un registre polaire, l’idée est de s’inspirer du Grand Nord. Pour cela, le blanc et l’argenté sont les couleurs dominantes. On y place des paillettes, des bibelots thématiques en forme d’étoile ou de flocons. Pour créer une atmosphère conviviale et chaleureuse, on sort son argenterie en cuivre. Les fins de fin d’année ne sont pas une réussite sans les ballons de baudruche. C’est l’élément festif est placé en rang d’oignons sur la table de fêtes. Pour apporter la touche de douceur et de cocooning, on ajoute les bougies sur des plateaux surélevés.

D’autres astuces pratiques pour bien décorer sa maison

Hormis la table de fête, la maison doit être également décorée avec goût. Cela commence par choisir le bon sapin. Nordmann, Epicéa, artificiel, etc., le choix est large. Élément essentiel des fêtes de fin d’année, l’arbre de Noël doit instantanément attirer l’œil et trôner au milieu du salon ou près de la cheminée. Les boules de Noël, les personnages à suspendre, les guirlandes et la guirlande lumineuse blanche ou colorée sont les éléments indispensables. Concernant la décoration du salon, le style se choisit selon les goûts de chacun. Mais avant de transformer totalement son salon pour les fêtes, mieux vaut bien cerner son objectif. Ensuite, on pioche parmi les idées proposées sur la toile ou dans les magazines spécialisés.

On suit la tradition de Noël avec une décoration en rouge et or ou on part sur un univers blanc. On ose également le rose pâle pour mettre en avant une ambiance cocooning. D’ailleurs, afin de trouver des décorations de Noël originales et de qualité, mieux vaut commander en ligne. Justement, pour la touche d’originalité, on privilégie les teintes pastel en nuances de rose. Avec des pointes de givre, des boules de Noël en verre soufflé ou des reflets de cristal et d’argent, on reste dans le traditionnel Noël tout en blanc. C’est une tendance intemporelle. Bref, quel que soit le choix de couleurs, il est essentiel de conserver un bon équilibre. Ainsi, les ornements de toutes les couleurs sont à éviter.

Laisser un commentaire