Quel type d’élagueuse Husqvarna vous correspond le mieux ?

Pour les professionnels, il faut des équipements techniques, ergonomiques, sûrs et pérennes. En revanche, les particuliers ont besoin d’élagueuses qui sont plus à leur portée et plus maniables. Forte de plus de 3 siècles de savoir-faire et de passion, Husqvarna offre aux professionnels et aux particuliers un éventail de machines destinées à la sylviculture, aux parcs et aux jardins. Ainsi, la large gamme d’élagueuses Husqvarna combine idéalement maniabilité, durabilité et performance de coupe pour presque toutes les exigences, rendant ainsi tout défi, aussi difficile soit-il, réalisable. Vous y trouverez certainement celle qui vous conviendra le mieux.

Les tronçonneuses élagueuses

Avez-vous besoin d’une élagueuse pour entretenir votre jardin ou un espace vert ? Soignez votre jardin en toute sécurité avec un outil performant de grande marque ! Les tronçonneuses élagueuses Husqvarna sont à la fois pratiques, fiables et faciles à utiliser. La collection comprend des produits thermiques et électriques. Il est donc possible de privilégier la puissance en choisissant une élagueuse thermique, ou la facilité avec une élagueuse à batterie.

Un modèle thermique possède un moteur qui fournit toute la puissance nécessaire aux travaux de coupe, même les plus lourds. Elles sont idéales pour une utilisation intensive et prolongée, notamment en forêt. Les élagueuses électriques constituent une alternative plus écologique. Elles ne dépendent pas de l’utilisation de carburant. 

Les tronçonneuses élagueuses électriques à fil sont principalement destinées aux travaux de coupe autour de la maison. Elle nécessite une prise électrique pour fonctionner convenablement. Pour remédier à ce manque, vous pouvez opter pour une élagueuse à batterie. Vous n’avez plus à vous soucier du cordon, il vous suffit de charger les batteries de votre appareil quand vous en avez besoin. Ainsi, vous pouvez emporter votre tronçonneuse électrique avec vous dans la forêt, par exemple.

Les élagueuses Husqvarna sont équipées des dernières technologies. Un moteur X-Torq qui garantit une faible consommation de carburant et de faibles émissions d’échappement. Grâce à un système efficace d’amortissement des vibrations (Low Vib), vous pouvez travailler confortablement et en toute sécurité sans craindre le syndrome de vibration main-bras. Elles sont dotées d’une pompe d’amorçage et d’un interrupteur d’inversion automatique pour faciliter le démarrage.

Les élagueuses sur perche

Une élagueuse sur perche Husqvarna possède des caractéristiques qui rendent son utilisation plus facile pendant les périodes de jardinage et d’entretien intensif des arbres. Ainsi, vous avez la certitude de disposer d’un outil qui vous évite les contraintes dans votre travail et qui vous permet d’effectuer votre travail facilement, efficacement et avec une meilleure productivité dans n’importe quelle situation. Avec une élagueuse sur perche à longue portée pour l’élagage des arbres, vous pouvez atteindre vos objectifs sans avoir besoin d’une échelle ou de grimper dans les arbres. En effet, l’élagueuse à perche se manipule au sol. Accédez à une comparaison des différents types d’élagueuses produites par Husqvarna dans cet article.

La gamme d’élagueuses Husqvarna est une solution évidente pour une efficacité et un confort optimal. La polyvalence et la puissance facilitent le travail, de l’élagage à la coupe délicate des branches et des arbres, tandis que le démarrage et l’arrêt simples par simple pression sur un bouton offrent un confort inégalé. En outre, la position basse du moteur favorise une meilleure manipulation de la machine. Il y a moins de poids sur le dessus de la machine. De plus, la machine est autonome avec un moteur très puissant. La longueur de la manche reste uniforme et convient à toutes les tailles. Elle est également réglable en fonction des branches à couper. En outre, elle est plus économique à utiliser. L’élagueuse Husqvarna à perche allie puissance, précision et une excellente maniabilité.

Laquelle choisir ?

Bien qu’il soit possible d’effectuer de petites interventions d’élagage à l’aide d’une tronçonneuse élagueuse (de préférence sans fil et légère, comme par exemple une tronçonneuse sans fil), une telle solution est loin d’être souhaitable pour des raisons de praticité et de sécurité. Pour la coupe en hauteur ou dans des endroits inaccessibles, il est préférable d’utiliser une élagueuse à perche. Cet engin vous permet d’effectuer des travaux de coupe depuis le sol ou depuis une position sûre sans avoir à manipuler une tronçonneuse tout en restant à bout de bras. Et l’élagueuse Husqvarna saura vous combler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *