Piscine

Quel abri de piscine choisir dans sa maison ?

L’abri de piscine constitue à la fois un dispositif de sécurité et de confort indispensable pour un bassin. Il permet limiter le risque d’incident avec les enfants et de profiter d’une eau à bonne température toute l’année. Quel système de protection choisir pour sa piscine ? Le point ici.

abri

Un abri de piscine plat

Solution à la fois discrète et épurée, l’abri de piscine plat vous permet de chauffer l’eau de votre bassin grâce à l’effet serre et d’en profiter bien avant la saison estivale. Il est semblable à une couverture géante et se pose directement sur la construction afin de la protéger des agressions extérieures. Ce dispositif vous offre également un système de sécurité répondant aux normes en vigueur.

L’abri de piscine plat est idéal pour les personnes qui souhaitent protéger leur bassin toute l’année sans pour autant mettre la décoration de leur extérieur en péril. Il est disponible sous plusieurs formes (relevable, télescopique ou amovible) que vous pouvez choisir selon vos exigences. Abrisud vous propose une large sélection d’abris de piscine pour répondre à l’ensemble de vos besoins. N’hésitez pas à découvrir les avis sur le professionnel Abrisud pour vous faire une idée sur ses prestations.

Un abri de piscine bas

Idéal pour les amoureux de la natation, l’abri de piscine bas permet de profiter de son bassin toute l’année sans pour autant entraver la vue dans votre jardin. Avec ce type de protection, vous pouvez profiter de votre bassin couvert même lorsque le temps n’est pas clément.   En effet, il existe un vide de 60 cm à 1 m entre la structure et l’eau, ce qui vous permet de vous baigner même en cas d’intempéries.

Néanmoins, si vous n’êtes pas à l’aise avec les espaces restreints, vous pouvez avoir du mal à profiter du bassin quand il est couvert. En outre, si vous ne disposez pas encore de piscine, découvrez sur mieuxvivre-votreargent.fr les précautions à prendre avant de commencer un tel projet.

Un abri de piscine mi-haut

Parfait compromis entre l’abri bas et l’abri haut, l’abri de piscine mi-haut possède une taille comprise entre 1,2 m et 1, 8 m. Il offre une meilleure hauteur qu’une structure basse tout en étant moins imposant qu’une protection de bassin haute.

Pour les propriétaires qui ont à cœur le design de leur jardin, cette solution présente l’avantage de s’intégrer parfaitement à n’importe quel environnement. Bien qu’elle n’offre pas le même effet de serre qu’un abri plat ou bas, avec un tel système de sécurité, vous avez un meilleur confort pendant vos baignades.

En effet, même couvert, vous pouvez accéder au bassin sans pour autant vous baisser. Si vous aimez nager, il suffit de chauffer l’eau de votre piscine pour en profiter, peu importent les saisons. Le coût d’une telle installation dépend de la surface à recouvrir, du mécanisme de fonctionnement, de même que les matériaux choisis. Vous pouvez donc dépenser entre 6 000 et 20 000 euros. N’hésitez pas à demander plusieurs devis en ligne afin de faire une comparaison et trouver l’offre la plus avantageuse.

Un abri de piscine haut

L’abri de piscine haut reste la solution idéale quand vous souhaitez aménager un véritable espace à vivre près de votre bassin et que votre extérieur est assez grand. Cette structure vous permet d’avoir une piscine intérieure ouverte sur le jardin. Ainsi, vous pouvez nager, vous détendre et surtout passer de bons moments même lorsqu’il pleut ou que la température devient vraiment basse au-dehors.

Cependant, vous devez vous assurer que la structure de la protection s’avère assez grande pour « vivre » autour de la piscine. Il importe également de prévoir un mécanisme de chauffage si vous voulez profiter de votre abri toute l’année. La hauteur de l’habitacle étant comprise entre 1,9 et 3 m, les travaux doivent faire l’objet d’une déclaration auprès des autorités municipales.