Sécurité et Protection

Problème de serrurerie : comment éviter les arnaques ?

Les serruriers sérieux ne sont pas difficiles à trouver, tout comme les arnaqueurs. Il faut toujours faire très attention lorsque vous êtes confronté à des problèmes nécessitant l’intervention d’urgence de ce professionnel. C’est surtout dans ce genre de situation que certaines personnes se font avoir par les soi-disant serruriers qui ne savent même pas manipuler les outils nécessaires dans la réparation ou changement de serrure.

 Quelques astuces pour détecter les arnaques

La serrurerie fait l’objet de la majorité des plaintes sur les dépannages d’urgence. Une simple porte claquée pourrait vous coûter une fortune si vous tombez dans les pièges de certains professionnels. Afin d’éviter ce genre de problème, vous devez faire attention sur quelques points avant d’appeler votre serrurier. Tout d’abord, vous devez éviter de tente quelque chose pour  ne pas aggraver les choses.  Demandez plutôt à votre entourage s’ils ont déjà fait appel à un serrurier sérieux  capable de vous apporter satisfaction. Ne prêtez pas trop d’attention aux cartes « numéros utiles » de votre boîte aux lettres, car la majorité de leurs prestations ne sont pas fiables.

C’est également pareil pour les recherches d’agences en ligne ou dans les pages jaunes, sauf si vous êtes certain de la fiabilité de l’enseigne. En effet, l’intervention de votre assurance habitation pourrait vous être d’une grande nécessité. Elle est en mesure de vous orienter vers un professionnel agréé et digne de confiance. De plus, vous ne risquerez pas de tomber sur un dépanneur ayant l’habitude de faire de fausses déclarations auprès de l’assurance. D’un autre côté, vous devez aussi prendre le temps de vous informer et comparer les tarifs proposés par les dépanneurs. Eliminez tout de suite celui qui ne veut pas jouer sur la transparence pour éviter les mauvaises surprises. Certains prestataires n’hésiteront pas à gonfler petit à petit les prix en inventant des complications durant l’opération.

Comment reconnaître un bon serrurier ?

L’absence d’un diplôme attestant la fiabilité d’un serrurier vous incite à faire très attention lorsque vous en choisissez un. Vous pouvez privilégier l’artisan qui dispose d’une boutique et qui travailler avec les réseaux de fabrications de serrures pour vous assurer de sa fiabilité. Prenez aussi note de la marque de votre serrure lorsque vous recherchez un serrurier en ligne. Lorsqu’il s’agit d’un dépannage, n’oubliez pas que votre serrurier fichet paris 7 ne détruira jamais votre serrure ou le blindage de votre porte que lorsqu’il n’y a plus aucun issu pour venir à bout de ce problème. Il va d’abord essayer la radiographie pour repousser le pêne demi-tour biseauté de la porte. Une porte claquée, blindée ou pas, s’ouvrira en toute simplicité avec cette technique. Le prix des dépannages d’urgence n’est pas réglementé et il peut varier en fonction de l’heure à laquelle le serrurier devrait venir chez vous.