AménagementBricolage et Décoration

Optimiser l’espace de votre coin enfants

Les enfants ne mesurent pas leur satisfaction à la taille de leur chambre ou d’une pièce qui sert de salle de jeux, mais à la façon dont celle-ci est organisée. Un coin enfant mérite un aménagement optimal pour leur permettre de bien s’épanouir dans leur milieu. Cependant, optimiser un coin enfants n’est pas toujours évident, surtout si vous ne savez pas comment choisir et organiser les meubles à mettre dans cet espace. Vous devez choisir votre mobilier en tenant compte du fait que les enfants grandissent vite. Pour vous aider, nous avons sélectionné un certain nombre d’astuces pratique. Suivez le guide.Optimiser l’espace de votre coin enfants

Exploitez la hauteur

Au lieu de placer des meubles sur tous les coins de la chambre d’enfant, il est plus judicieux d’utiliser un grand meuble tout sur un, qui se dresse par sa hauteur. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez placer un lit en hauteur plutôt que de mettre un lit pour chaque enfant. C’est un excellent moyen pour optimiser l’espace de la chambre. En plus, les enfants adorent les lits en hauteur, accessible par escalier. C’est une sorte de jouet amusant pour eux. Cela lui donnera plus envie d’aller se coucher. En dessous du lit, on installe le bureau et le rangement pour un coin devoir adéquat. Afin d’apporter un peu de style à la pièce, vous pouvez placer une petite lampe à poser sur le bureau. Pour placer votre mobilier en hauteur, préférez le sur-mesure souvent plus onéreux qu’un ensemble de meubles. Vous pouvez faire aménager l’intérieur de quelques marches en alcôves pour plus de style. Le lit en hauteur (comme les autres meubles en hauteur) est surtout recommandé pour les petits espaces. Cependant, si la taille de la chambre vous permet de placer plusieurs lits, vous pouvez alors le faire.

Profiter de la longueur de la pièce

Si la pièce a une forme rectangulaire, vous pouvez transformer cette contrainte en opportunité en utilisant la longueur utilement. Le mobilier dans son ensemble (lit, bureau, placard) peut être placé sur les côtés jusqu’au fond de la chambre. C’est une astuce idéale pour rééquilibrer les volumes. Les enfants vont apprécier l’espace vacant pour s’amuser. Dans ce genre de configuration, vous pouvez utiliser le lit deux places pour intégrer un vestiaire dessous. Vous pouvez monter deux portes coulissantes pour fermer ce vestiaire afin d’y garder les vêtements et les chaussures.

Intégrer un lit dans le mur dans la chambre

Si vous avez une petite chambre de forme rectangulaire, comme c’est le cas dans une maison en bois, vous pouvez transformer le placard en lit. Les chambres rectangulaires sont souvent étroites et difficiles à aménager. C’est pourquoi il faut utiliser votre imagination pour gagner de l’espace. L’astuce est simple. Intégrer un petit lit dans le mur en transformant votre ancien placard. Cet espace dodo permet d’obtenir plus d’espace dans la pièce et dégage un espace de jeu assez ample, faisant oublier le manque d’espace dans la pièce. Il est également possible de placer un bureau entre deux placards en hauteur. Les espaces superflues doivent être utilisées afin de libérer plus de place dans le coin enfant.