Piscine

Nos conseils pour le choix de votre abri piscine

Venez donc découvrir les possibilités d’acquisition d’un abri de piscine. Lorsque l’on se lance dans le projet d’aménager sa piscine d’un abri, il est important d’étudier quelques questions au préalable : que ce soit au niveau de son encombrement, son style, sa sécurité… voici nos  conseils à connaitre pour choisir l’abri le mieux adapté à vos besoins et à l’utilisation que vous souhaitez en faire ! Les dimensions de votre abri dépendent nécessairement de celles de votre bassin, mais aussi du niveau de confort recherché.

Optez pour  l’abri semi-plat

Ce modèle est celui qu’il vous faut si vous souhaitez que votre abri de piscine reste discret. En effet, sa structure basse et plate ne gênera ni la vue ni l’harmonie dans votre jardin. Présentant un faible encombrement, hauteur réduite à son strict minimum, il conviendra à ceux qui n’aiment pas les gros volumes.

Les avantages de l’abri bas

Alliant discrétion et praticité, l’abri de piscine bas à ouverture télescopique s’intègre parfaitement à l’environnement extérieur. Sans encombrer la vue, il permet des baignades tranquilles à l’abri du vent. Une fois ouvert, il offre de l’espace au sol libre sur les côtés, dégageant ainsi une zone de circulation.

L’abri de piscine mi- haut, pour un bon compromis !

L’abri mi- haut vous permet de nager tout en profitant d’un  espace autour du bassin. Vous pourrez vous asseoir sur la margelle, un pied dans l’eau ou effectuer quelques mouvements de brasse la tête hors de l’eau, même quand l’abri est fermé. Quant à son intégration dans le paysage, sa hauteur (< 1m80), vous permettra à la fois de profiter de la vue sur votre jardin sans pour autant l’altérer. Parce que sa hauteur ne dépasse pas 1m80, le modèle mi- haut n’est pas considéré comme une surface habitable. Ainsi, cette structure n’est pas soumise aux exigences en matière d’urbanisme tel que le dépôt d’un permis de construire.

Les atouts de l’abri de piscine haut

Ce type d’abri de piscine s’avère le plus fonctionnel. Grâce à sa hauteur située entre 1,90 m et 3 m, il devient une pièce à part entière de votre maison. Il offre un confort d’accès et de circulation en son pourtour. Et si on l’a dimensionné généreusement, on pourra envisager l’installation de quelques transats ou même d’un coin salon ou repas. Il conviendra à ceux et celles pour qui le confort et l’espace priment sur l’encombrement visuel dans un jardin. Il faut donc porter une attention particulière à son choix pour une intégration réussie.

Décidez-vous pour un abri de piscine en fonction de son emplacement

Votre bassin est situé à proximité de votre habitation ? Profitez d’une vraie piscine intérieure grâce à un abri adossé. Cette structure s’appuie sur le mur. Se connectant ainsi directement à votre maison, elle vous évitera de mettre un seul pied dehors. Sa forme galbée accompagnera avec douceur votre jardin. Avec un abri de piscine et en fonction de sa configuration, vous n’aurez plus nécessairement besoin d’une pompe à chaleur ou d’une couverture / bâche pour chauffer et protéger votre bassin. En effet, avec une isolation adéquate et en comptant sur la chaleur solaire, votre piscine restera à température en fonction des saisons.

Vous voulez en savoir plus sur nos abris de piscine, suivez le lien : https://abripassion.fr/evenements/quel-abri-de-piscine-choisir/