Les meilleurs trucs pour entretenir la salle de bain

Toutes les pièces sont importantes dans une maison, mais la salle de bain demeure le lieu où chaque habitant de la maison se rend au moins trois fois dans la journée pour des raisons d’hygiène corporelle. Lorsqu’elle n’est pas bien entretenue, elle peut être une source de maladie pour tout le monde dans la maison. Voilà pourquoi, elle doit être gardée en parfaite propreté. Voici quelques astuces pour vous aider à la garder toujours propre.

Nettoyez et entretenez le carrelage

Dans la douche, le carrelage est très important parce qu’il revêt le sol et les murs. Ils doivent être propres tout le temps. Pour les faire briller, utiliser de l’alcool à friction dilué dans de l’eau ou du vinaigre blanc. Vous pourrez aussi nettoyer avec l’eau de javel et votre savon. Assurez-vous qu’ils soient toujours secs pour éviter les moisissures et l’humidité dans la douche. En ce qui concerne les joints, nettoyez-les avec de l’ammoniac ou du bicarbonate. Vos carreaux ne seront plus que très propres.

Lavez régulièrement le lavabo

Le lavabo est un endroit qui est aussi très utilisé dans la douche et pour cela, il y a de nombreux dépôts calcaires qui s’y déposent. Ces calcaires sont nuisibles à votre lavabo. Pour cela, nettoyez-le avec un produit anti calcaire ou un nettoyant classique. N’oubliez pas de nettoyer aussi le siphon qui peut retenir les déchets et de ce fait boucher les canalisations dans des maisons jumelées neuves.

Nettoyez les meubles de douche

Beaucoup de personnes n’y prêtent pas attention, mais ils sont délicats. Que ce soient les meubles de rangement ou ceux sur lesquels vous vous assaillez dans la douche, prenez soin de les nettoyer avec de l’eau de javel et du chiffon afin de les débarrasser des microbes et aussi de toutes saletés qui pourraient contaminer vos outils comme la serviette, la brosse à dents et autres éléments de toilette.

Rendez votre miroir propre

Une douche propre a besoin d’un miroir propre et impeccable. Pour cela, ne le nettoyez pas avec de l’eau sinon, vous n’aurez pas les résultats attendus. Prenez un papier journal avec lequel vous allez le nettoyer à sec afin de lui donner son éclat. En outre, il existe des produits pour laver les vitres ou les miroirs que vous pourrez utiliser pour rendre votre miroir éclatant. Il ne suffira que de quelques minutes pour apprécier le travail laborieux que vous aurez fait.

Quelques petits gestes

Pour maintenir une salle de bain propre tout le temps, il faut être minutieux. Pour cela, chaque jour, vous devez veiller à la nettoyer. Ce n’est pas une pièce que vous devez nettoyer après quelques semaines. Si vous le faites, les saletés vont s’accumuler. En outre, prenez soin d’utiliser les produits adaptés pour chaque matériau de la douche afin de leur permettre de garder leur éclat. Demandez conseil auprès de certains professionnels ou utilisez les recettes de grand-mère qui sont disponibles pour maintenir votre salle de bain en parfait état.