Technologie

L’application iPhone Ikea revue en profondeur

Grâce à la réalité augmentée, l’univers de la décoration et de l’aménagement prend une nouvelle tournure.

À titre de rappel, la réalité augmentée est la superposition de la réalité et d’éléments tels que les images (en 2D, 3D…), les sons ou encore les vidéos. Généralement, elle permet d’incruster de manière très réaliste des objets virtuels en tout genre dans une séquence d’images.

Dans le monde de la décoration, cet outil permet de se projeter dans un projet d’aménagement. De nombreuses applications permettent d’exploiter au maximum cette technologie innovante comme l’application iPhone Ikea.

Si vous souhaitez utiliser cette appli, sachez qu’elle a été revue en profondeur pour mieux répondre aux besoins de leur clientèle.

Ikea, ce qu’il faut savoir sur ses anciennes applications Ikea Store et Ikea Place 

Lorsqu’on parle de mobilier français, on pense immédiatement à Ikea. En effet, c’est sans conteste le leader du mobilier et de la décoration dans l’Hexagone.

A titre de rappel, c’est l’acronyme d’Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd. Il s’agit d’une firme d’origine suédoise spécialisée dans la vente de détail et surtout dans la conception d’objets décoratifs et de mobilier. Ces derniers sont souvent à monter en kit ou directement prêts à poser.

Aujourd’hui, la société possède plus de 420 magasins qui sont répartis dans plus de 50 pays à travers le monde : en Allemagne, en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en Corée du Sud, en Finlande, en Italie, au Maroc, en France…

En tant que grande enseigne multinationale, la firme a développé plusieurs applications à l’instar d’Ikea Store et Ikea Place. Pour rappel, Ikea Store est une application du géant du meuble Ikea permettant de choisir un meuble parmi le catalogue du vendeur.

Ensuite, les consommateurs peuvent se constituer une liste d’achats des meubles qui les intéressent depuis l’application. Cependant, il y a un petit bémol ! Pour valider la commande, les clients doivent toujours passer par le site web du vendeur.

L’appli Ikea Place, quant à elle, permet de se projeter directement dans un univers virtuel. Avec cette appli, grâce à la réalité augmentée, le client pouvait choisir les meubles et les positionner dans son chez-soi. Toutefois, il ne pouvait pas ajouter le produit qui lui plaît dans sa liste d’achats. Il ne pouvait donc pas non plus passer commande. Pour satisfaire sa clientèle, Ikea va revoir ses applications dans l’ensemble afin d’en proposer une à la fois optimisée et pratique pour les consommateurs.

L’application iPhone Ikea, une appli optimisée et pratique

L’iPhone reste l’un des smartphones les plus utilisés au monde. Les vendeurs et les fabricants d’accessoires pour cette marque pullulent.

De nombreux goodies de la marque sont également distribués et vendus sur le web.

Cela prouve que l’enseigne a réussi à conquérir le marché de la technologie, notamment l’univers du téléphone mobile.

Si vous possédez un iPhone, sachez que vous avez un véritable bijou technologique en main qui vous permet de faire un grand nombre de choses comme le réaménagement de votre intérieur ou d’acheter un meuble sans bouger de chez vous. L’application iPhone Ikea en est l’exemple parfait.  

À compter d’aujourd’hui, les futurs clients de la firme Ikea va pouvoir choisir les modèles de meubles qui leur conviennent depuis l’application et pourront les commander directement. Vous l’aurez compris, cette nouvelle application Ikea combinera ces deux anciennes applis. Ils ne sont plus donc obligés de se déplacer pour acheter leur mobilier.

Quoi qu’il en soit, ils peuvent toujours se rendre dans un magasin Ikea le plus proche de chez eux s’ils le souhaitent. Ils seront ainsi en contact direct avec les meubles de leur choix et les vendeurs pour plus d’informations sur les produits qui les intéressent. À noter que la France sera le premier pays à bénéficier de cette appli qui sortira normalement d’ici la fin de l’année.