Tendances déco

La place de l’osier dans une décoration zen

La décoration d’un espace est réussie lorsqu’elle est non seulement agréable à la vue, mais aussi fonctionnelle. Il est indéniable que les objets et les couleurs qui composent un décor ont une influence sur l’humeur. Si vous désirez faire de votre cadre de vie un cocon de douceur qui stimule le bien-être, pensez à agir sur le décor. Pour une décoration apaisante, les matières naturelles sont à privilégier. Parmi elles, l’osier se remarque par sa praticité. Sa place dans une décoration zen ne fait aucun doute.

Meubles en osier : la garantie de l’originalité en toute sobriété

Pour réaliser une décoration où esthétique rime avec authentique, orientez-vous vers un mobilier en osier. Avec la dextérité d’artisans de talents, ce matériau est transformé en une diversité de meubles. Si vous souhaitez agrémenter vos pièces de vie ou vos espaces extérieurs avec de l’osier, vous pouvez notamment contacter Maison de l’Osier pour trouver des sièges et des tables de cette matière.

Produit d’artisanat, chaque chaise, pouf, canapé, tabouret ou table basse en cette matière est unique. Les meubles en osier sont disponibles sous des formes diverses, avec des dimensions très variées. Leur design, simple et épuré, leur confère une place de choix dans les habitations, les restaurants, les hôtels, etc.

L’osier, un matériau naturel pour une ambiance sereine

L’osier est un matériau que les artisans manient depuis très longtemps pour créer des objets esthétiques et fonctionnels. Fibre issue d’une jeune pousse de saule, séchée puis hydratée, cette matière apporte un brin de nature à l’intérieur des habitations. Elle trouve sa place dans le décor du salon, de la chambre, de la cuisine et même au balcon ou sur la terrasse.

Son aspect naturel en fait un parfait matériau pour une décoration qui répond aux caractéristiques du style zen qui sont la simplicité, l’harmonie, la douceur…

meubles en osier

L’osier et l’éclairage : une association d’exception

L’éclairage joue un rôle important dans la décoration. Au-delà de la couleur des luminaires et des jeux lumineux, les supports des sources de lumière sont de potentiels éléments décoratifs. De nombreux artisans l’ont compris et fabriquent des lanternes, des suspensions, des appliques, des lampadaires en osier. Cette fibre végétale est tressée avec soin pour créer des supports d’éclairage hors du commun.

En journée comme en soirée, ces objets assurent leur fonction décorative. Ils se déclinent sous une multitude de formats et de styles. Les supports d’éclairage en osier apportent une note de douceur naturelle à la lumière artificielle.

La flexibilité de l’osier : un atout pour un décor chaleureux et doux

Une décoration zen, c’est celle qui inspire, égaie l’humeur et favorise le repos. L’osier remplit toutes les conditions pour réussir une telle création grâce à sa flexibilité, entre autres. Outre les meubles et les supports d’éclairage ci-dessus évoqués, le matériau s’utilise pour la confection de nombreux accessoires de décoration.

Vous trouverez, par exemple, dans les boutiques spécialistes des miroirs enjolivés d’arabesques, parfaits pour décorer même le salon. Vous avez des plantes d’intérieur ? Procurez-vous des cache-pots en osier afin de suspendre les végétaux pour une décoration zen qui sort de l’ordinaire. Des cadres muraux sont également disponibles pour réussir la décoration murale.

Cette article peut vous intéresser : Comment fabriquer soi-même ses meubles en métal ?