Actualités

Kave Home veut faire partie des meubles en France

Kave Home l’avait promis, c’est chose faite

l’enseigne espagnole, spécialiste du meuble, est maintenant présente en France avec deux premiers magasins; à La Roche-sur-Yon (85), depuis le mois d’août 2020, et Montévrain (77), depuis décembre.

Ces deux points de vente, exploités en franchise; s’étendent sur respectivement 900 m² et 450 m²; et devraient rapidement faire des petits dans l’Hexagone.

« Ces deux magasins obtiennent de très bons résultats et, pour 2021, nous prévoyons d’autres ouvertures.

Nous sommes à la recherche de nouvelles opportunités, en n’excluant aucune zone du territoire pour cela. Notre ambition, à terme, est d’être présent partout en France; afin de nous rapprocher de nos clients dans le pays »; soutient ainsi Maria-Angela Arnesano, responsable marketing de Kave Home pour la France.

500 m² environ

Le concept déployé en France est le même qu’en Espagne. Kave Home a besoin de 500 m², environ; afin de présenter au mieux ses collections. « Nous recréons plusieurs ambiances, de différents styles; pour exposer au mieux notre savoir-faire en matière de mobilier, d’objets de décoration et de textile de maison.

Le confort et le plaisir doivent être au rendez-vous avec toujours; chez Kave Home, un espace réservé aux commandes en ligne et aux extensions de gammes; avec des ordinateurs connectés à internet en libre accès pour nos clients », détaille Maria-Angela Arnesano.

Dans le catalogue de l’enseigne, on trouve environ 6000 références; toutes imaginées en interne, depuis le siège espagnol et ensuite fabriquées à moitié depuis l’Asie; et à moitié depuis l’Europe, notamment l’Espagne et le Portugal.

De quoi donner à l’enseigne un « style », comme ont dit, une image assez aisément reconnaissable. Depuis le mois de juin 2020; l’enseigne avance aussi avec une collection « durable », baptisée Kave Care, utilisant des matières recyclées et/ou recyclables.

75 millions d’euros de chiffre d’affaires

On le voit, au sein du groupe Julià, Kave Home, née sur internet en 2013, grandit vite et bien. L’enseigne, dans le monde, a ainsi réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros, en progression de 30%. 

Les ventes, pour mémoire, atteignaient tout juste 15 millions d’euros en 2018… Présente dans 30 pays, via ses boutiques en ligne; Kave Home, qui réalise 89% de ses ventes via le meuble et; 11% via la déco et le linge de maison, entend maintenant ouvrir des magasins, des vrais.

Elle en compte déjà 5 en Espagne, 1 en Uruguay, 4 en Corée du Sud et; donc, 2 en France, sans compter la dizaine de corners dans des grands magasins; notamment en Espagne, Italie, Grèce, Andorre, Belgique et Pays-Bas. Avec, dans le viseur, le cap des 100 millions d’euros pour 2021.

Source : lsa-conso.fr

Laisser un commentaire