Investissez dans une maison à ossature bois !

Pour les amoureux du rustique, la maison à ossature bois est une alternative à la construction maçonnée classique. Elle est, de plus en plus appréciée, car elle cumule les avantages du fait des caractéristiques techniques propres du bois.

Une maison écologique 

Issu de forêts gérées de façon responsable, le bois de construction est totalement écologique et contribue à la sauvegarde de l’environnement. En plus d’être résistant, souple et solide, il est naturel, ne génère aucun déchet et réduit considérablement la pollution due au gaz carbonique. Il est également un matériau 100 % recyclable dans lequel rien ne se perd : les chutes, les copeaux et les sciures sont exploités et mis en vente. 

Une maison confortable

Le bois est un matériau très performant en termes d’isolation. Il est beaucoup plus isolant que le parpaing, le béton, l’acier et l’aluminium. L’utiliser comme matériau de construction apporte une meilleure isolation thermique et acoustique qui permet d’améliorer le confort, en été comme en hiver. La maison à ossature bois est agréable à vivre, car elle offre un intérieur sain, calme et propice au bien-être. Le bois assainit l’air intérieur de la maison et apporte une sensation de chaleur et de confort inédit. 

Une maison originale 

Idéale pour les projets de surélévation de bâtiments et de création de terrasse, l’ossature en bois permet de profiter d’une maison stylée et personnalisée. Avec une large sélection des meilleures essences (feuillus, résineux, exotiques…), vous avez la possibilité de concevoir votre propre architecture. Le bois permet toutes les fantaisies, s’adapte à tous types de design (traditionnel ou contemporain) et s’associe à plusieurs types de matériaux (métal, verre, brique, béton…). La charpente en bois peut également être habillée d’un large choix de peintures intérieures et extérieures. 

Une maison économique 

La construction d’une maison en bois permet d’économiser au niveau de la consommation d’énergie mais également au niveau des délais de construction. Vous réduisez votre facture énergétique, car le bois est bien très performant en termes d’isolation thermique. Les ponts thermiques sont quasi-absents (soit 30% des pertes de chaleur en construction traditionnelle). La rapidité des travaux réduit, par ailleurs, le coût de vos frais intercalaires (loyer, charges…) et vos frais de chantier.

Contacter un professionnel pour le montage 

Seuls les bricoleurs réellement avertis pourront mener à bien la construction d’une maison à ossature bois. Légère, la maison en bois requiert peu de mains-d’œuvre et reste simple à monter. Vous n’avez pas besoin de mobiliser de moyens matériels conséquents pour effectuer les travaux.  Faire appel à un expert dans le domaine est, cependant, sollicité pour un résultat durable, fiable et de qualité. Profitez de son expérience et de son savoir-faire dans le domaine pour réussir votre projet et n’oubliez pas d’opter pour une entreprise qui vous offre des garanties (dommages-ouvrage, livraison au prix convenu, délais de construction, parfait achèvement, garantie biennale et décennale).