Actualités

Importance d’un diffuseur d’huile essentielle

Une huile essentielle est un extrait liquide et aromatique obtenu généralement par distillation à la vapeur d’eau à partir d’une plante, et qui en concentre les actifs volatils.

Elle représente la quintessence de la plante, sous forme de concentré, riche d’une très grande variété de substances actives identifiées très précisément par analyse chromatographique.

Ces applications sont diverses et variées, il existe  plus de 10 000 composants aromatiques différents d’huiles essentielles. Ce qui explique que l’arsenal thérapeutique de celles-ci soit extrêmement varié et développé.

Et que les huiles essentielles puissent soulager aussi bien les maux de gorge que de ventre, les affections cutanées ou urinaires, les troubles du sommeil ou du transit… et bien d’autres encore ! Ainsi, certaines huiles essentielles sont à la fois bactéricides, virucides, acaricides, fongicides et insecticides…

A contrario, un médicament classique, lui, ne contient qu’une ou deux molécules actives, et est donc ciblé sur une pathologie ou un symptôme bien précis.

Qu’est ce qu’un diffuseur d’huile essentielle ?

Dans le but d’optimiser l’utilisation des huiles essentielles il a été mis sur pied des diffuseurs d’huiles essentielles qui sont des petits  appareils qui permettent de propager les huiles essentielles dans l’air.

Ils se posent dans n’importe quelle pièce de la maison pour diffuser tant le parfum que les bienfaits des huiles. Il en existe diverses sortes.

Comment fonctionne un diffuseur d’huile essentielle ?

Certains produits nécessitent de remplir un réservoir avec de l’eau minéralisée, d’autres demanderont juste de disposer quelques gouttes sur un support.

Pour contrôler la durée de la diffusion, certains diffuseurs sont équipés d’un timer.

En effet, il ne faut pas laisser fonctionner en continu un diffuseur atmosphérique, car les principes actifs des huiles sont très concentrés.

10 minutes de diffusion pour une huile pure dans une pièce de 30 m² environ sont largement suffisantes. En ajoutant de l’eau, la diffusion peut être beaucoup plus longue. Il existe plusieurs technologies de fonctionnement. Il en existe une multitude de modèle ayant tous des moyens différents de diffusion.

A quoi servent-ils ?

D’abord à titre décoratif ils peuvent se poser partout et se fondent aisément dans le décor  ainsi donner un aspect plus vivant à la pièce dans laquelle ils se trouvent. Ce sont des moyens efficaces et naturels de parfumer sa maison.

De plus, ils font bien plus que diffuser leur parfum, ils sont aussi capables d’apaiser le stress et de détendre les organismes les plus malmenés.

Certains dispositifs peuvent être utilisés la nuit sans aucun danger, car ils possèdent une minuterie et un système d’arrêt automatique.

En effet, quelques huiles essentielles sont capables d’améliorer la qualité du sommeil. Suivant les fragrances diffusées, les pièces peuvent aussi être assainies. En ce sens, c’est un excellent moyen de détruire les bactéries et les microbes.

Si vous êtes intéressé par la chat d’un diffuseur d’huile essentielle, nous vous conseillons de consultez les spécialiste, AromaLife

Laisser un commentaire