Garde-corps verre escalier : pourquoi le choisir ?

Dans un immeuble équipé d’escalier; de nombreuses précautions de protection sont souvent prises pour assurer la sécurité des habitants; et éviter les chutes ou autres accidents.

Au nombre de ces dispositifs sécuritaires figure le garde-corps escalier encore appelé balustrade escalier; dont le modèle en verre demeure un choix idéal parmi les nombreuses finitions existantes. Découvrez pourquoi.

Pourquoi installer un garde-corps sur un escalier ?

Le garde-corps est un dispositif qui apporte un certain équilibre à l’ensemble de l’escalier. Il joue un rôle important dans la sécurité et la protection des usagers d’un escalier; et doit ainsi présenter une solidité et une résistance à toute épreuve.

Une multitude de matériaux peuvent être utilisés dans la conception d’un garde-corps. En portant votre choix sur le verre, un matériau décoratif par excellence, il existe quelques facteurs à observer :

  • le garde-corps verre pour escalier doit répondre aux normes de sécurité en vigueur ;
  • sa hauteur doit être conforme à celle prévue par la loi ;
  • elle doit être équipée d’une main courante ainsi que de poteaux maintenus par des sabots ;
  • la balustrade en verre pour escalier doit être d’une résistance et robustesse remarquable.

Ces différents éléments assurent aux utilisateurs une garantie sécuritaire plus optimale à la montée comme à la descente de l’escalier.

Pour être sûr d’avoir un garde-corps en verre pour escalier respectueux des normes de qualité; et de sécurité en vigueur, il est vivement recommandé de confier son projet d’installation de balustrade escalier à un expert. 

Rendez-vous à cet effet sur le site https://www.railingsdesign.com/46-garde-corps-verre-escalier.

Le garde-corps verre escalier : un atout déco incontesté

Outre la garantie sécuritaire qu’il offre, le garde-corps en verre représente un atout décoratif exceptionnel. Élément esthétique incontestable, sa transparence apporte une véritable touche d’élégance à la maison.

De tous les temps, le verre est un matériau qui attire l’attention; et qui offre un rendu ornemental incontournable, surtout lorsqu’il est travaillé dans certaines finitions avec des designs; savamment réalisés comme le verre feuilleté ou le verre feuilleté trempé.

Posé au salon pour aider à atteindre l’étage; il apporte une réelle valeur ajoutée décorative à l’intérieur et ne manquera pas de captiver l’attention des visiteurs.
De plus, certains fournisseurs l’associent à des matériaux comme l’inox pour une finition plutôt contemporaine.

Des conseils pour bien choisir son garde-corps verre escalier

Le choix d’une bonne qualité de garde-corps en verre dépend du fournisseur qui le propose. Il faut s’assurer qu’il s’agit d’un professionnel reconnu dont beaucoup témoignent de la qualité de service et des matériaux utilisés. Il est possible d’obtenir ces informations via les retours clients sur son site ou un déplacement en magasin.

Si le budget le permet, engager un spécialiste qui saura vérifier les détails; et les subtilités susceptibles d’échapper à un propriétaire serait une bonne démarche. S’assurer de la taille, de la résistance et du bon rapport qualité/prix; est également important dans le choix de cet équipement.

Un autre aspect indispensable reste le budget à affecter à ce dispositif. Il est important d’en tenir compte lors du choix du modèle de son garde-corps verre escalier.

Laisser un commentaire