Vous avez un drain bouché ou vous souhaitez simplement effectuer l’entretien de votre drain?

Visitez n’importe quelle quincaillerie à travers le pays et vous verrez beaucoup de nettoyants chimiques pour drains et d’autres produits similaires sur l’étagère qui donnent l’impression que le nettoyage des drains est un simple travail de bricolage. S’il est vrai que les obstructions mineures peuvent être éliminées simplement en utilisant un piston, souvent les problèmes de drainage à domicile indiquent un problème plus important qui peut nécessiter l’attention d’un plombier professionnel.

Drains lents

En tant que propriétaire, vous ne devez jamais sous-estimer la gravité des problèmes de drainage. Un drain obstrué ou à mouvement lent peut sembler être un petit problème, mais il peut rapidement dégénérer en un problème beaucoup plus important. Accumulation de graisse, ou même un mauvais classement de votre système de drainage. En appelant un professionnel du nettoyage des drains dès que vous remarquez des drains lents, vous pouvez identifier la source du problème et le corriger avant qu’il ne dégénère en problèmes plus importants, y compris des tuyaux endommagés ou cassés.

Sabots récurrents

Les drains de baignoire et de douche ainsi que les drains de lavabo de salle de bain sont particulièrement sujets aux obstructions tenaces à cause de tous les cheveux qui les emportent. Si vous devez souvent nettoyer les cheveux de votre drain, il est probable que vous ne réussissiez pas à retirer le sabot entier à chaque fois. Dans tous les cas où un colmatage revient après que vous ayez tenté de le nettoyer vous-même, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage des canalisations qui peut utiliser des outils professionnels pour éliminer les colmatages profondément dans le tuyau et résoudre le problème pour de bon.

Drains bouchés multiples

Si plusieurs lavabos, toilettes ou baignoires à la fois se bouchent dans votre maison, vous avez probablement un bouchon quelque part dans votre système de drainage principal plutôt que dans les drains des appareils individuels. Vous ne pourrez pas atteindre ce colmatage vous-même à l’aide de pistons ou de nettoyants chimiques. Au lieu de cela, un nettoyage professionnel du drain sera nécessaire pour pénétrer profondément dans votre système et éliminer le colmatage.

Odeur nauséabonde

Les odeurs d’égout persistantes émanant d’un ou de plusieurs drains dans votre maison peuvent être le signe d’un problème de drainage majeur, vous devez absolument le faire vérifier par un professionnel comme une startup de plomberie. Il est tout à fait possible que des polluants se soient accumulés dans votre drain, provoquant cette odeur nauséabonde à s’infiltrer dans la maison. Lorsque vous appelez un plombier professionnel, vous pouvez obtenir une évaluation experte du problème réel. Parfois, l’odeur peut être éliminée grâce à un nettoyage approfondi du drain, et dans d’autres cas, vous devrez peut-être remplacer les tuyaux d’égout cassés afin de rétablir un drainage approprié pour éliminer définitivement le problème.

Inondation

L’un des pires problèmes associés aux drains obstrués est le refoulement des eaux usées. Si vous remarquez des signes de plancher d’eau dans votre sous-sol et / ou près d’un siphon de sol, cela pourrait indiquer un colmatage et cela peut juste être une question de temps avant que le drain cesse de fonctionner complètement et que vous vous retrouviez avec de l’eau contaminée partout sur votre sol. Un nettoyage professionnel des drains dès que vous remarquez de l’eau stagnante peut aider à empêcher la situation de progresser au point où vous aurez besoin d’un nettoyage coûteux.

Comme vous pouvez le voir, les services de réparation de drain sont essentiels lorsque vous avez un problème avec votre système de drainage. En ignorant les panneaux d’avertissement décrits et en n’appelant pas un professionnel pour vérifier votre système de drainage, cela peut entraîner de graves conséquences à l’avenir.