Maison et Jardin

Double vitrage : un geste vers une économie verte

La pose de fenêtres double-vitrage est économique et écologique. La consommation de chauffage et la sensation de froid sont immédiatement réduites. Facile et rapide, changer vos fenêtres peut vous faire économiser entre 10 et 15% en énergie.

Fenêtre à vitrages chauffants

La fenêtre crée une sensation de paroi froide, quand cette dernière est sujette aux conditions thermiques favorables aux températures basses. Aussi, elle et les parois des bâtiments nécessitent une intervention isolante très poussée, ces derniers absorbant le froid et l’humidité comme la vapeur d’eau et les ressources calorifères produites dans l’habitation. Cette isolation est nécessaire en été comme en hiver, mais le principal avantage des fenêtres  vitrages isolants, c’est leur rôle durant l’hiver. La fenêtre à double vitrage permet de réduire le taux d’énergie produite absorbé. Grâce aux lames de verres parallèles espace d’une fine couche de gaz, le double vitrage empêche les réactions chimiques à l’origine de la buée. La buée elle-même contribuera à humidifier les parois de la fenêtre, aussi, elles participent amplement au refroidissement des parois.

La plupart des fenêtres à double vitrage empêchent la formation de buées, mais pour attester cela, faites appel à votre artisan vitrier. les artisans vitriers

Autres avantages constatés

Le double vitrage ne se cantonne pas aux isolations thermiques des résidences, leur rôle principal est de permette une illumination idéale pour la maison, les locaux professionnels et autres bâtiments ayant un besoin de luminosité. Avec les installations réfléchissantes,  votre bâtiment aura plus de lumière et de chaleur, ce qui, par conséquent, entraînera une réduction des dépenses en termes d’éclairage et de chauffage.

Le double vitrage est un équipement optimisé, né de plusieurs années de concertation entre des entreprises de vitriers. En région parisienne, les artisans ne cessent de vanter le mérite de cet équipement, le seul qui offre les isolations thermiques, phoniques, visuelles, en apportant une esthétique non négligeable pour les occupants du bâtiment.