Entretien et Travaux

Double vitrage : pour une isolation thermique renforcée

Si aujourd’hui, on profite encore des beaux jours, cela n’empêche pas que dans quelques mois, les températures vont commencer à descendre. Ainsi, il est d’ores et déjà conseillé de parer sa maison pour éviter de passer tout l’hiver entre deux bouillottes. Et même si les chauffages sont indispensables pour affronter le froid, on peut faire de véritables économies d’énergie en optant pour des portes et des fenêtres en double vitrage.

Aperçus sur les avantages du double vitrage

Dans deux ou trois mois, le thermomètre va descendre en dessous de zéro. Face à cette situation, il faut protéger sa maison du froid. Afin de conserver la chaleur dans son intérieur, une bonne isolation est la clé. Pour ce faire, rien de tel que la pose de double vitrage pour rester à l’abri des frimas de l’hiver. Grâce à ses deux vitres espacées par une lame, il donne de meilleures performances thermiques qui représentent une réelle source de confort.

À l’instar de cet argument de poids, l’isolation est renforcée de 30 à 40% grâce à ce matériau. Ce qui permet de faire de véritables économies sur tous les postes notamment sur le système énergétique. D’ailleurs, avec sa robustesse, les occupants bénéficient d’une bonne sécurité. En effet, par rapport au simple vitrage, celui-ci est moins facile à briser. En revanche pour se tenir loin des bruits extérieurs, il est conseillé d’opter pour un double vitrage phonique.

Conseils pour trouver un vitrier

Pour installer un double vitrage, inutile de mouiller sa propre chemise. La pose et la réparation des vitres sont une tâche délicate. Le verre en lui-même est un matériau fragile. En outre, le travail de vitrerie demande l’usage d’outils spécifiques. D’où la nécessité d’une personne compétente ayant à son actif plusieurs années de pratiques. Mais trouver un vitrier à Paris, par exemple, n’est pas toujours facile.

Ainsi, soit on exploite son réseau pour se faire recommander par ses proches, soit on décide d’aller sur Google. Et la deuxième option offre un meilleur terrain de jeu. En effet, les spécialistes de la vitrerie, tout comme les plombiers et les chauffagistes, sont de plus en plus nombreux à être présents sur la toile. Dans tous les cas, quelle que soit l’envergure des travaux, il est conseillé de demander un devis chez plusieurs professionnels et de procéder à un comparatif. Il est également recommandé de choisir des enseignes proches de son habitation pour limiter les frais de déplacement.