Double vitrage de fenêtres : quels en sont les avantages ?

Le double vitrage est un type de vitrage qui consiste à séparer deux vitres par un espace de gaz ou d’air appelé lame d’air. Cette forme de vitrage qui est devenu très tendance aujourd’hui, car elle comporte plusieurs avantages. Nous vous invitons donc à découvrir dans cet article les différents avantages de ce type de vitrage.

Une isolation thermique efficace

Les fenêtres de vitrage simple n’empêchent pas réellement l’entrée du froid dans les habitations, ce qui n’est pas souvent agréable, car la chaleur est totalement dissipée. Il est préférable donc d’opter pour le double vitrage afin d’avoir une bonne isolation thermique. C’est l’air ou le gaz (krypton et l’argon) situé à l’intérieur qui en sont responsables.

Économie des frais d’énergies

Le budget consacré à l’énergie est considérable et parfois ruinant. Le double vitrage est d’un grand soulagement pour beaucoup parce qu’il permet d’économiser les frais de chauffage et de climatisation. Les appareils de chauffage et de climatisation sont ainsi moins utilisés, conséquence de la réduction de leur consommation et des frais. C’est l’avantage financier que présente le double vitrage. Par ailleurs, il est en conformité avec les normes énergétiques établies et en vigueur. Faites appel à un spécialiste de la Vitrerie parisienne pour vous installer vos fenêtres double vitrage.


Une meilleure insonorisation

C’est l’idéal lorsqu’on réside en centre-ville ou dans une zone où le bruit extérieur fait partie du quotidien. Le double vitrage de fenêtre empêche les bruits externes de vous parvenir. C’est aussi le cas pour les bruits internes qui ne pourront pas se propager et perturber l’entourage.

Plus de sécurité

C’est un bon moyen de sécuriser son logement. En effet, la fenêtre est une ouverture sur le logement. Il est donc important qu’elle soit inaccessible de l’extérieur pour éviter les vols. Le double vitrage est une bonne solution, car il est difficile à briser de l’extérieur pour rentrer par effraction. Il est également résistant au choc extérieur à cause de son épaisseur.

Plus d’esthétique

Le double vitrage est souvent choisi dans les cas de rénovation parce qu’il procure un certain design. De plus, il s’adapte aux baies vitrées comme aux fenêtres. Il est possible d’obtenir diverses formes de cadres pour plus de beauté et de modernité. Etant très tendance, le double vitrage redonne de la valeur et du charme au bâtiment.

Le double vitrage se fait avec des matières comme le bois, l’aluminium et le PVC. En plus, il existe plusieurs types de doubles vitrages tout aussi performants les uns que les autres. Tout dépendra des besoins et du milieu. Dans tous les cas, c’est une option qui procure de nombreux bienfaits.

Laisser un commentaire