Sécurité et Protection

Différents types d’alarme maison

Pour sécuriser votre habitation, vous pouvez choisir entre différents types d’alarme.

alarme-maison-gsm

 

L’alarme filaire : 
L’alarme filaire est plus couramment utilisée pour les grands bâtiments et sont installés lorsqu’ils sont en cours de construction. C’est un système fiable. Néanmoins la foudre a été connue pour interférer avec ces systèmes filaires.
L’alarme sans fil
L’avantage des alarmes sans fils est qu’ils sont faciles à installer. D’autant plus, ce sont des alarmes qui sont flexibles et évolutives, un accessoire comme par exemple un détecteur d’ouverture peut être rajouté au fur et à mesure des besoins de l’utilisateur.
L’alarme non surveillée :
Un autre type de système de sécurité est un système non surveillé. Ce système déclenche une sirène à l’intérieur et l’extérieur de la maison quand l’alarme se déclenche. Ce système repose sur vos voisins à proximité d’appeler la police si vous n’êtes pas chez vous. Un avantage majeur de ce système est que vous qu’il n’y a pas de frais de surveillance, ce qui le rend beaucoup plus abordable. Le système peut également être installé avec des lumières clignotantes de sorte que les gens puissent savoir d’où l’alarme est déclenchée. La plupart du temps les sirènes bruyantes seront assez pour dissuader les cambrioleurs. L’inconvénient majeur est, bien sûr, que devez comptez sur vos voisins pour entendre les alarmes et appeler la police.
L’alarme surveillée :
Une alarme surveillée est l’un des systèmes d’alarme les plus utilisés car elle permet de nombreux avantages. Ce système va alerter une agence de télésurveillance si l’alarme se déclenche et l’entreprise communiquera avec la police. Un inconvénient de ce type d’alarme est qu’elle passe par votre ligne téléphonique extérieure et un cambrioleur peut localiser les lignes et les couper. La société ne serait jamais avisée en cas de coupure de la ligne. Vous pouvez utiliser le système GSM comme une alternative pour que l’alarme puisse toujours transmettre les alertes même en cas de coupure de la ligne téléphonique fixe. Les systèmes domestiques surveillés nécessitent néanmoins un abonnement mensuel. Si vous ne souhaitez pas faire appel à une entreprise de télésurveillance, vous pouvez être alerté en cas de problème via votre téléphone portable.