Bricolage et Décoration

Confectionner soi-même ses décorations de Noël

Noel est sans nul doute l’évènement festif le plus sollicité. Tout le monde l’attend avec impatience depuis le début de l’année, pour recevoir de nouveau des cadeaux, afin de revoir encore durant quelques jours ses proches ou tout simplement pour faire la fête en famille ou entre amis.  Avant la date tant attendue, il faut se pencher sur la partie déco de la maison pour que tout le monde passe le plus beau des Noëls.

Les décorations de Noel à l’extérieur d’une maison

L’esprit de Noel plane partout depuis les premiers jours de décembre. Edifices et monuments enguirlandés et décorés à souhait brillent de mille feux partout où on va. Dans les places publiques, à l’entrée des grandes boutiques et magasins, les éternels sapins de Noel, naturels et artificiels, sont savamment éclairés par des boules brillantes, guirlandes lumineuses et petits cadeaux soigneusement empaquetés. Dans les TV et radio, les sujets des émissions et les chansons diffusés tournent autour de la plus grande fête de l’année.

Auprès des foyers, chacun veut se démarquer des autres. Les uns s’évertuent à chercher ce qu’il y a de plus beau et de plus sophistiqué pour sublimer leur décoration intérieure de maison. D’autres se réfèrent à la tradition en décorant à leur façon le sapin planté au beau milieu du jardin.  Pour sortir des sentiers battus, on peut utiliser des menus objets bricolés par ses soins afin de faire briller sa maison.

Des objets bricolés en famille pour sublimer la déco intérieure de la maison

En s’inspirant avec les objets courants utilisés à la maison, on peut fabriquer différentes sortes de décorations de Noel originales. Ensemble, parents et enfants peuvent les confectionner pour renforcer davantage les liens familiaux. En voici quelques idées simples.

–  Confectionner des guirlandes avec des rubans en satin de couleurs vives et des papiers de construction de divers coloris découpés sous des formes géométriques ou imitant les contours d’un sapin et d’une étoile.

– Accrocher à la portière du réfrigérateur et les portes de communication des boules brillantes dorées et argentées maintenues à l’aide d’un bout de scotch double face.

– Coller sur le cadre de la cheminée des épingles à linge peints au préalable avec des couleurs vives et suspendre sur chacun d’eux de minuscules paquets de friandises.

– Faire des boules de différentes grosseurs avec de vieux journaux. Les recouvrir avec du papier brillant puis, coller pardessus des morceaux de CD découpés.

– Fabriquer une couronne à suspendre à l’entrée avec de la mousse et du papier film. Coller dessus de jolies fleurs en plastique.

Bref, une multitude d’idées permet de confectionner soi-même ses articles de décoration. Faites l’inventaire de vos vieux objets. Pour booster votre esprit créatif, décortiquez des catalogues ou visitez des boutiques. Puis, sublimez votre intérieur avec des déco de Noel bricolés par vos soins.