Comment obtenir un bon devis de nettoyage ?

Que ce soit pour l’entretien de votre maison ou de votre entreprise, vous avez besoin d’une équipe qualifiée pour assurer cette fonction. A cet effet, vous devez avoir une idée du budget à prévoir. Voici les éléments souvent pris en compte !

Les informations utiles pour vous faire établir un budget

Mettre en place un système de nettoyage dans votre entreprise ou à la maison peut parfois paraitre fatiguant. De ce fait, il s’avère indispensable de faire appel à une entreprise spécialisée pour l’entretien. Pour établir un bon devis, l’entreprise de nettoyage concernée doit se baser sur certains critères. Il s’agit principalement de la superficie de la surface à nettoyer qui est exprimée en m. Celle-ci varie en fonction du nombre de pièces et du type de sol à nettoyer. 

Ensuite, vous devez notifier le type de nettoyage que vous souhaitez avoir : superficiel ou en profondeur. Les endroits à nettoyer : fenêtres, WC, moquettes et autres sont également à mentionner. Enfin, le type de contrat : abonnement ou nettoyage ponctuel. Ce critère détermine la fréquence de nettoyage et doit prendre en compte le transport et la main d’œuvre.

De plus, le tarif peut varier en fonction du matériel, des machines et produits utilisés. Ainsi, vous savez exactement à quoi vous attendre après la prestation de service de l’entreprise.

Pour faire appel à l’entreprise, rendez-vous sur son site internet et envoyez un mail ou appelez le numéro inscrit. Il vous sera demandé par la suite de fournir des informations sur votre identité, l’endroit à nettoyer ainsi que votre localisation.

Toutefois, avant de choisir une entreprise pour assurer le nettoyage, prenez le temps de vous assurer qu’elle est compétente. Pour ce faire, vous pouvez contacter au moins deux différentes entreprises. Ceci vous permettra d’avoir une idée globale sur le coût des travaux. De plus, méfiez-vous de la supercherie publicitaire. Les mérites vantés sur internet peuvent ne pas être réels.

Optez pour un devis calculé sur place et non un devis réalisé sur internet, avec une garantie de résultat inscrite dans un cahier de charges. Le devis est généralement gratuit et sans engagement.

Pour trouver une entreprise de nettoyage Nice, consultez www.entreprise-nettoyage-nice.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *