Bâtiment

Comment installer facilement une chaudière?

Lorsqu’il s’agit de chauffer votre maison, une chaudière est une solution économe en énergie et respectueuse de l’environnement. L’eau froide circule dans la chaudière via des tuyaux chauffés, où elle est ensuite distribuée dans votre maison sous forme d’eau chaude ou de vapeur. C’est une option rentable. Cependant, de nombreux propriétaires n’ont pas de chaudière. Ils ont à la place un vieux système de chauffage de l’eau désuet. Nous aimerions vous aider à changer cela. Si vous souhaitez installer une chaudière, nous vous recommandons de faire appel à un plombier professionnel pour effectuer le travail. Voici comment fonctionne le processus d’installation!

Étape 1 – Emplacement

L’emplacement de votre nouvelle installation de chaudière est aussi crucial que le modèle que vous choisissez. La chaudière elle-même doit être suffisamment proche des conduites d’eau, des conduites de gaz, d’une prise électrique et du conduit de ventilation, ce dont nous parlerons en détail plus tard. Le sol ou le plancher doit également être de niveau.

Étape 2 – Habillage de la chaudière

Ici, le mot «habillage» signifie ajouter les tuyaux appropriés au système de chaudière. Pour cette tâche, vous aurez besoin d’une clé. Tout d’abord, ajoutez la pompe circulaire directement à la chaudière, puis ajoutez le mamelon de colonne montante. Cela vous permettra d’ajouter les tuyaux appropriés pour le débit d’eau dans toute votre maison. Fixez le nombre approprié de mamelons de colonne montante, puis fixez chaque tuyau correspondant aux différentes zones de votre maison. Vous aurez besoin de cette clé mentionnée précédemment!

Étape 3 – Tuyaux d’alimentation et de retour

Une fois les tuyaux appropriés en place, vous pouvez passer aux tuyaux d’alimentation et de retour. En règle générale, la pompe de circulation sera située du côté retour de la chaudière, avec le contrôle du débit le long du côté alimentation. Vous serrez les écrous avec la clé, fixez la chaudière à un réservoir d’eau chaude et utilisez un tuyau en cuivre et des raccords appropriés.

Étape 4 – Installation du conduit de fumée

Nous avons mentionné la fixation d’une cheminée. Eh bien, nous en sommes à ce point. Une chaudière doit être correctement ventilée. Cette ventilation est gérée via le conduit de fumée, ou un conduit de fumée. Nous recommandons un tuyau en tôle pour connecter la chaudière au conduit de fumée ou au conduit de fumée. Percez quelques trous et fixez-le avec des vis métalliques pour un ajustement sûr.

Étape 5 – Fixation de la conduite de gaz

Désormais, votre nouvelle chaudière ne peut plus fonctionner sans source de combustible. Si vous utilisez une chaudière à gaz, comme la plupart des propriétaires le feront, vous devrez raccorder correctement la conduite de gaz. Si vous utilisez du gaz naturel, vous souhaitez connecter un tuyau fileté noir. Le manuel de votre chaudière devrait contenir des instructions plus détaillées pour connecter correctement la conduite de gaz.

Pour faciliter vos raccords et l’installation de votre chaudière, pensez également aux dosserets chaudière FLOVEA de chez Revolubat.

Étape 6 – Démarrez-la!

Enfin, avec chaque connexion établie et située correctement, il est temps de démarrer la chaudière. Le moment est venu de découvrir si votre travail acharné portera ses fruits. Ouvrez la conduite d’eau pour permettre à la chaudière de se remplir. Vous n’avez pas à vous soucier de la pression, car la vanne d’alimentation automatique vous a couvert. Mais pour la prochaine étape, vous aurez absolument besoin d’un plombier professionnel. Un expert démarrera correctement la chaudière et vérifiera la sortie de CO2 – un problème de sécurité important – tout en effectuant les ajustements appropriés si nécessaire.