Comment choisir sa chaise scandinave pour sa décoration intérieure 

Comment choisir sa chaise scandinave pour sa décoration intérieure ?

Le style scandinave en décoration d’intérieur est très en vogue en ce moment. Vous pouvez aménager votre maison avec des meubles nordiques pour une ambiance cocooning agréable. La chaise en est une pièce maitresse que vous devez choisir avec soin. Voici nos conseils pour le choix de votre chaise scandinave.

La particularité de la décoration scandinave

De nos jours, un grand nombre de personnes opte pour la simplicité lorsqu’il s’agit de la décoration d’intérieur. Un design épuré avec quelques meubles légers et fonctionnels, et le tour est joué. De plus, le rythme de la vie quotidienne rend le confort d’un aspect cocooning agréable. Vous avez la possibilité de décorer n’importe quelle pièce avec ce style nordique.

Divers meubles sont disponibles dans le design scandinave. Vous avez la table, le fauteuil, et bien sûr la fameuse chaise scandinave. Cette dernière est polyvalente, car elle peut très bien s’incorporer au séjour, à la salle à manger, au bureau, ou encore à la chambre à coucher. Elle inspire beaucoup les concepteurs modernes et vous pouvez choisir parmi une grande variété.

Les matériaux, un critère déterminant pour sa chaise scandinave

La structure d’une chaise scandinave traditionnelle est toujours en bois. Ce matériau assure la légèreté et la noblesse du meuble. Vous devez la choisir claire parmi le bouleau, le hêtre, le pin et le sapin. La qualité est très importante pour que la chaise reste classe, mais robuste. Le bois doit être peu, mais bien travaillé en vue de garder son aspect naturel.

L’assise permet plus de choix. Le bois met dans une ambiance rustique agréable. Le plastique, quant à lui, est plus gai et favorise un entretien facile. Le cuir est plus moderne et offre du caractère à votre chaise ainsi qu’à votre décoration. Puis, il y a le tissu, qui non seulement est confortable, mais permet une grande variété de motifs originaux.

On retrouvé également d’autres composants des assises nordiques comme le plastique ou encore le métal.

La couleur de la chaise scandinave

La couleur est un sujet très personnel. Elle va dépendre de vos goûts, mais aussi du style que vous souhaitez apporter à votre décoration. Si vous êtes d’humeur épurée, la chaise scandinave blanche sera parfaite. Ensuite, le noir convient à un effet plus sobre. Pour égayer la pièce, vous pouvez trouver des chaises aux couleurs vives comme le rouge, le jaune, ou encore le bleu. Elles peuvent être pastel pour un ton plus léger. Enfin, si vous préférez vraiment un design plus original et plus fun, vous pouvez choisir une chaise scandinave multicolore ou à motif.

Les chaises nordiques en vogue

Parmi les assises du moments, certains modèles ont plus de succès :

La Chaise Eames

Bien qu’inventée après guerre, la chaise DSW de Charles Eames est considérée encore aujourd’hui comme une icône du design.

On retrouvé des copies rééditée à moindre coût sur Internet.

La chaise Tulipe Saarinen

Emblématique créateur scandinave, Saarinen est le célèbre désigner qui a inventé la chaise au pied tulipe :

Une belle coque en guise d’assise et un pied central rond pivotant comme support.

La Chaise Bristol

Du jeune éditeur de meubles Designium, la chaise Bristol est une évolution novatrice de dessins scandinaves :

La créativité rencontre l’innovation, et c’est fabriqué en France..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *