Actualités

Comment bien choisir son climatiseur ?

Avec le climatiseur, vous supporterez mieux la chaleur estivale et vous pourrez vivre plus confortablement dans votre logement. Toutefois, pour en profiter, vous devez tenir compte de vos réels besoins, de votre environnement et des spécificités techniques de l’appareil. Pour vous aider à vous décider, nous vous donnons ici 3 critères que vous oubliez souvent.

Choisir un climatiseur selon le climat

La plupart du temps, lorsque vous décidez d’installer un climatiseur chez vous, c’est pour maintenir une température raisonnable à l’intérieur de votre résidence et mieux supporter la chaleur. Mais dans les régions avec des étés traditionnellement chauds, le recours à une climatisation devient essentiel. Si c’est votre cas, optez pour les climatiseurs split. Ils disposent d’un bloc extérieur composé d’un compresseur et de multiples blocs intérieurs munis d’évaporateurs. Vous pourrez installer votre modèle près d’une fenêtre pour lui permettre de rejeter plus facilement l’air chaud vers l’extérieur. De même, pour bénéficier d’une installation impeccable, confiez cette tâche à un professionnel. Nous vous recommandons de contacter thermaclima, l’expert en climatisation à Nancy. Il vous garantit une prestation de qualité, pour un fonctionnement optimal de votre appareil.

Prendre le climatiseur en fonction de l’espace

En dehors de votre région, vous devez aussi tenir compte de l’espace disponible dans votre logement pour choisir le climatiseur adéquat. En effet, ce critère demeure capital pour connaitre la puissance frigorifique appropriée à la pièce. Car, si vous optez pour un climatiseur trop puissant, il consommera plus d’électricité, mais ne vous offrira pas l’efficacité recherchée. De même, si la puissance reste trop faible, elle ne couvrira pas toute la pièce. En fonction de l’espace disponible dans votre logement, voici la puissance frigorifique (Watt-Heure) adéquate :

  • Une pièce de 20 m² : un climatiseur de 235 Watt-Heure ;
  • Une pièce de 30 m² : 320 Watt-Heure ;
  • Une pièce de 40 m² : 440 Watt-Heure;
  • Une pièce de 45 m² : 500 Watt-Heure;

Tenir compte du niveau de bruit de l’appareil

La plupart des climatiseurs que vous trouverez sur le marché aujourd’hui demeurent très bruyants. Ils pourraient donc représenter un obstacle si vous devez allumer votre climatisation pour dormir. Pour pallier cet inconvénient, privilégiez les modèles qui portent le label Eurovent : il certifie le niveau sonore raisonnable de l’appareil. De même, vous pouvez investir dans des modèles plus sophistiqués. Ils disposent d’une option « sleep » ou « silence ». Lorsque vous l’activez, l’appareil émet un son à peine perceptible. N’oubliez pas non plus que le bruit de votre climatiseur pourrait déranger le voisinage. Par conséquent, évitez de l’installer près des fenêtres ou des entrées de vos voisins.

Laisser un commentaire