Comment bien choisir le serrurier qui va intervenir chez vous ?

Il n’est pas toujours évident de sélectionner le bon professionnel qui va intervenir chez soi quand on voit parfois la diversité de l’offre qui est proposée avec de nombreux prestataires susceptibles de faire l’affaire : serruriers, plombiers, vitriers, etc.

Parmi tous ces prestataires de services à domicile, le serrurier est sans doute l’un des plus représentatifs en offre conséquente.

C’est entre autres l’une des raisons pour lesquelles il sera toujours intéressant d’en connaître un bon; et qui peut intervenir efficacement pour vous dépanner en urgence si besoin; que de devoir commencer à passer en revue d’interminables listes.

Pour en trouver un bon; à qui vous allez ensuite pouvoir faire confiance dès que vous aurez un besoin en la matière; nous allons voir ensemble quelques petites astuces pour pouvoir bien choisir son serrurier.

Choisir un serrurier près de chez vous

Première chose pour pouvoir sélectionner un serrurier, choisir un professionnel de la serrurerie qui est basé près de chez vous. D’une part cela va raccourcir avantageusement le délai d’intervention si vous aviez malheureusement besoin d’un dépannage en urgence et d’autre part cela vous évitera de devoir payer des déplacements trop onéreux en complément de l’intervention en elle-même.

Des avantages qui pourront d’ailleurs être accentués en cas d’intervention le soir et / ou le week-end. Par exemple, si vous habitez les Hauts-de-France dans la métropole lilloise; voire carrément dans le centre ville ou dans le vieux Lille; vous aurez tout intérêt à faire appel à un serrurier à Lille centre comme Batipro Services par exemple.

Choisir un serrurier qui ne travaille que sur devis

Deuxième chose, avant toute intervention, exigez un devis. Comme tous les bons prestataires de services à domicile qui se respecte, un bon serrurier est quelqu’un qui ne fonctionne que sur devis préalable, vous permettant de vous assurer de son sérieux.

De cette façon-là; vous saurez précisément à quoi vous en tenir avant même le début de l’intervention quel que soit son type; dépannage en urgence suite à une clef cassée à l’intérieur de la serrure; clef perdue ou volée et pas de double, porte ayant fait l’objet d’une effraction; ou dans un cadre moins stressant et sécuritaire; pour rénover votre serrure pour une serrure plus sécurisée ou votre porte classique pour une porte blindée.

Comparer les prix et les avis

Dernier critère que vous devez impérativement prendre en considération avant de sélectionner un bon serrurier près de chez vous, comparer les prix des prestations proposées et les avis que vous pourrez trouver sur la toile.

Et pour ces deux opérations, rien ne vaut le recours à votre bon sens. Des prix trop alléchants comme de faux avis doivent vous mettre la puce à l’oreille. Soyez vigilant(e) et vous verrez que vous devriez pouvoir trouver un bon serrurier près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *