Maison et Jardin

Comment bien installer sa voile d’ombrage ?

Vous avez choisi la taille, la forme ainsi que la couleur de votre voile d’ombrage avec l’été qui commence à pointer le bout de son nez ? Il faut maintenant passer au choix de l’emplacement de votre voile, étant donné que cela garantira la qualité du rendu offert par votre voile.

Certes, vous aurez une préférence personnelle en ce qui concerne la disposition de vos voiles, mais il faut  toutefois tenir en compte certaines conditions pour assurer la longévité ainsi que le bon fonctionnement de votre voile d’ombrage, qu’il vente ou qu’il fait beau. Alors, pour vous aider, voici quelques critères à ne pas manquer dans votre installation.

L’emplacement en fonction de la forme de la voile

Si vous avez choisi une voile d’ombrage à 4 côtés sur voiledombragefrance.fr, sachez que vous avez opté pour la formule la plus simple en ce qui concerne l’installation, d’autant plus que cela vous procurera plus d’ombre. Cependant, avec une voile d’ombrage à 3 côtés, vous misez sur le côté esthétique, du coup, pour avoir un maximum d’ombre, il faut bien choisir l’emplacement que vous allez en faire. Toutefois, si vous souhaitez effectuer une superposition de votre voile, il est recommandé de faire à l’espace créée entre chaque voile.

L’emplacement en fonction de la superficie de la voile

Pour que votre installation tienne bon, il est impératif que la superficie de votre voile s’adapte à la région où vous vous trouvez. Ainsi, si vous vous trouvez dans une zone venteuse tout au long de l’année, même en période estivale, pensez à choisir une  voile d’ombrage qui dispose d’une plus grande superficie. Comme ce type de voile est immense, elle demandera plus de tension lors de l’installation de même que des points de montages beaucoup plus renforcés, contrairement aux voiles de petites tailles, qui sont parfaites pour les zones moins venteuses.

L’emplacement en fonction du matériel qui équipe la voile

Pour l’installation résidentielle, il est recommandé d’opter pour des matériels d’une qualité standard, à savoir un grammage aux alentours de 220g/m². Cela est parfait pour les voiles doitées d’une superficie pouvant atteindre les 30m² et de 6 mètres de long. Par contre, si vous envisagez d’installer une voile beaucoup plus large, notamment pour les applications commerciales, il est préférable d’opter pour un matériel beaucoup plus lourd, à savoir aux  alentours de 340g/m². Avec ces  quelques informations vous n’aurez aucun mal à installer votre voile d’ombrage en fonction de votre goût et de vos envies  pour bien accueillir les périodes estivales.